750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
25 mars 2007

~ A vos casseroles! # 10 - Pudding exotique au miel ~

Shame on me....non seulement, je n'avais jamais participé au "Sucré s'invite chez le Salé", mais je n'avais également jamais participé à "A vos Casseroles", les défis culinaires inventés par Marie Laure!

Les ingrédients choisis par Dorian pour cette 10e édition sont les fruits exotiques et le miel (tout pour me plaire! Dorian a fait un excellent choix! trop fort ce Dorian!)

A_vos_casseroles

Comme il me restait du pain d'épices, j'ai de suite pensé à  faire une recette que j'avais réalisé au tout début de ce blog: le pudding! comment ais je pu oublier d'en refaire depuis si longtemps! faut dire que j'avais de quoi satisfaire mes envies de sucré avec toutes les bonnes choses qui circulent!

Voici  ma participation, avec un pudding exotique, à base de pain d'épices au miel, de mangues... et de miel.

HPIM0268

Ingrédients: pour 2-3 personnes
pour le pudding
150g de pain d'épices au miel
1 banane
1/2 mangue
2 petits verres de lait fermenté
Miel
1 oeuf

pour le nappage au citron
1 verre de lait ribot
1 cuill soupe de crème de riz
2 cuill soupe de cassonade
4 gouttezs d'huile essentielle de citron

Préparation:
pour le pudding
Faire tiédir le lait ribot, verser sur le pain d'épices coupés en morceaux. Laisser s'imbiber. Puis écraser le pain trempé avec la banane, ajouter les 4 cuillères à soupe de miel, les dés de mangues et le jus de ciutron. Pour un effet encore plus citronné, j'ai également mis 1-2 gouttes d'huile essentielle de citron.

Verser dans un moule et enfourner (th.8). Laisser cuire pendant 45 minutes. Laisser refroidir avant dégustation.

pour le nappage au citron
Faire chauffer le lait ribot à feu doux, avec le sucre et la crème de riz. Laisser épaissir sans cesser de remuer. Ajouter l'huile essentielle de citron. Laisser refroidir.

A manger à même les ramequins, ou à démouler....

HPIM0278

***

sans oublier de napper...
  HPIM0309HPIM0306

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouw, j'adore, elle est géniale cette recette, je la conserve bien pour la tester un jour prochain.
M
Une très jolie recette, merci d'avoir participé.
N
Humm, très original !
M
jolie participation! faut que je m'y mette moi ,à ce propos...
N
Très belle participation!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité