750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
14 mars 2007

~ Saumon au sirop dérable et au sésame et sa fondue de fenouil caramélisée ~

Une question: Que faire avec du saumon?
on peut faire un cheesecake salé, un gratin....

mais il faut bien changer de recettes de temps en temps! J'utilise beaucoup le saumon fumé, et plus rarement du saumon frais.....ce qui est un tort, car le saumon est un poisson délicieux.

Donc là, j'avais acheté de beaux pavés de saumon, et puis je voulais mettre du sirop d'érable....alors j'ai cherché, et j'ai trouvé chez Sophie (décidement, elle m'inspire beaucoup en ce moment!)

Et puis, pour accompagner le saumon, quoi de mieux que du fenouil....qui s'est retrouvé lui aussi gentillement caramélisé et "sésamé"....

HPIM0172

Ingrédients:Pour 2 personnes
2 beaux pavés de saumon
2 cuill soupe de sirop dérable (1 pour le saumon + 1 pour le fenouil)
Graines de sésame
Sel, poivre
1 fenouil
Beurre
Huille d'olive

Préparation:
Parsemer une face des pavés de saumon de sésame. Saisir les pavés dans l'huile d'olive. Saler et poivrer.
Retourner à mi cuisson.
Lorsque c'est cuit à votre convenance, mettre les pavés dans une assiette, et déglacer la poêle avec une cuillère à soupe de sirop d'érable.
Verser immédiatement sur les pavés de saumon.

Pour le fenouil:
Emincer le fenouil. Puis le faire cuire à la vapeur pendant 15-20 minutes.
Faire fondre dans un peu de beurre. Parsemer les graines de sésame. Mélanger. Ajouter une cuillère à soupe de sirop dérable.

Idée accompagnement:
Mélanger de la Savora avec ...devinez quoi.....du sirop d'érable! ( j'ai des envies de Québec moi...)

HPIM0174

ça croque et ça fond, c'est sucré, c'est salé....une recette riche en sensations !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam, ce saumon me fait très envie!
L
Rhho la bonne idée! Saumon et sirop d'érable, Débo frappe fort!<br /> Heureuse de bientôt voir en vrai la Mamzelle qui se risque à de tels mélanges.
P
Tres originale, sa me donne faim
E
Une des recettes fétiche en ce moment sur la culinoblogosphère!!!!!<br /> Du poisson à la mode japonaise!!!!<br /> <br /> Alors parait-il que l'on va bientôt, surement se rencontrer du côté de Paris?!!!!<br /> Au plaisir pétillante Débo!<br /> <br /> Bises
M
Une recette gagnante !!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité