750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
10 mars 2007

~ La plus célèbre terrine aux aubergines de la blogosphère! ~

On ne la présente même plus tant elle est célèbre cette terrine!

Si vous ne savez toujours pas de quelle terrine il s'agit, c'est par ici!

(un indice: elle voulait finir un paquet de flocons de quinoa...

bon, un second indice....elle fête ses 2 ans aujourd'hui.....enfin, son blog hein!)

Alors voilà, je ne voulais pas être hors du coup, donc je l'ai réalisée! J'ai légèrement modifié les proportions et j'ai inclus quelques petites olives vertes....et du cumin...

HPIM0135

Ingrédients: pour 1 petite terrine (j'avoue, j'ai tellement aimé que j'ai tout mangé toute seule...en 1 repas!)
1 aubergine
1 tomate
4 cuill soupe de flocons de riz
4 olives vertes émincées
2 oeufs
Herbes de Provence
Cumin
Sel, poivre

Préparation:
Découper l'aubergine en dés, et la faire cuire à la vapeur pendant 25 minutes.
Mélanger tous les ingrédients ensemble. Les mixer. Ajouter sel, poivre et cumin. Mixer de nouveau.

Verser la préparation dans un moule (à cake, dans des ramequins, etc...). Cuire 25 minutes à four moyen (th.6-7) oendant 20 mnutes.

J'ai lassé refroidir avant de déguster.

HPIM0143

J'ai attaqué à même le plat, mais peut facilement se découper pour l'apéro, ou pour une entrée savoureuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca l'air vraiment délicieux, bien compact... je comprend qu'on se laisse aller dessus en un repas !
P
moi aussi j'avais zappé cette recette. Donc merci<br /> car elle est sans gluten.
L
Bon je sais qui l'a créée mais j'avoue que je l'avais zappée cette recette et j'ai une copine qui cherche des recettes avec des aubergines (pour changer du tian et de la moussaka...)! Je bosse sur le sujet ces jours ci je vais lui parler de celle ci obligée!
C
Ouiiiiii, j'ai tout de suite trouvé la réponse de la devinette :))
S
Hummm avec du cumin : bonne idée !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité