750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
8 mars 2007

~ si tu ne vas pas à la recette, la recette viendra à toi...~

Je ne compte meme plus le nombre de listes auxquelles je suis inscrites.....je reçois bon nombre de recettes dans mes différentes boites mail chaque jour.....pour ne pas les saturer, je procède à un petit nettoyage quotidien...Et bien souvent, j'efface les recettes sans meme avoir le temps de les essayer. Faut dire que je privilégie blog appetit et vos blogs...Et rien quavec ça, j'ai déjà plus d'une centaine de recettes à essayer (j'y arriverais un jour...j'y arriverais!)

Sauf que là, alors que je suis en plein dans ma période " on se calme sur le sucré", je reçois une recette GLORIA....un clafoutis aux poires et au caramel...sans oublier sa fine couche de chocolat blanc......

j'ai essayé de faire comme si je n'avais rien vu...mais c'était trop tard! j'ai écrit une réclamation à Gloria, lui interdisant de m'envoyer des recettes pareil...j'envisage même de faire un procès...non mais, on a pas idée d'envoyer des petites choses comme ça, sans message de prévention!

Tout ça pour vous dire que nous nous sommes régalés ce WE....

et comme je suis très gentille, je partage avec vous cette petite...merveille!

HPIM0122a

Ingrédients: pour 4 ramequins:
20 cL de lait concentré non sucré GLORIA entier ou 1/2 écrémé
2 oeufs
1 cuill soupe de farine
50g de sucre (cassonade pour moi)
4 poires
1 ou 2 carrés de chocolat blanc
4 caramels mous

Préparation:
Préchauffer le four th.6.
Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, le sucre. Ajouter le lait. Mélanger bien.

Egoutter les poires, et les couper en dés.

Hacher le chocolat blanc en pépites.J'utilise un économe, et je rape le chocolat. Par contre, je vous préviens, vaec cette technique, on a envie de se manger les doigts après tellement ils sentent le chocolat!

Dans chaque ramequin beurré, disposer les poires et le caramel.

HPIM0113

Cerser les préparations à base de lait dessus (en d'autres mots...je sais, c'est cruel, mais....noyer le caramel!). Saupoudrer de chocolat blanc.

HPIM0114a

Cuire au four pendant 25 minutes environ.

HPIM0134a

Un grand succès familial!

C'était ma première utilisation de lait concentré dans une recette. Si vous voulez en savoir plus sur le lait concentré, je vous conseille la chronique de Sophie (Sucré-Salé)!

Si vous ne vous lassez pas des clafoutis...
Clafoutis prune et flocons d'orge
Clafoutis groseilles-rhubarbe


PS : Si vous comptez bien, vous n'avez utilisé, normalement, que 4 caramels mous [je dis bien NORMALEMENT, car il n'est nulle part indiqué de piocher dans le paquet pedant la préparation de la recette! ;o)) ]....donc si vous ne savez pas comment finir le paquet, faites un tour chez Mamina....elle a une excellente recette de sauce caramel au beurre salé ultra rapide et ultra gourmande!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec une telle recette, je comprends que tu ais craqué, tu as raison un procès s'impose ;-)
M
elle doit être excellente ta recette!! bises micky
C
ça a l'air énorme!! j'en veux!
C
c'est une tuerie !
$
Ta recette déchire tout de chez tout! Moi je pourrais carrément pas m'interdire une part! En plus hier au magasin j'ai louché sur les caramels...
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité