Tout d'abord, je tiens à décliner toute responsabilité quant à l'achat de mon dernier livre de cuisine. En effet, ma tendre maman a menacé de faire un scandale, là, au rayon livres de cuisine de la FNAC, si je ne prenais le dernier LIGNAC....vous comprenez bien qu'en fille aimante et obéissante, je n'ai pu refuser....Et rendez vous compte, elle a même fortement insisté pour me l'offrir. Vraiment, que c'est difficile de faire les boutiques avec sa maman....

et je ne vous parle même pas de mon père qui, plusieurs WE de suite, est revenu les bras chargés de livres de recettes (dont je vous parlerais prochainement!), et qui m'obige à repartir chez moi avec!

Vraiment, c'est difficile l'autorité parentale ;o))

Je dois quand meme avouer que je ne regrette pas d'avoir ce petit livre....une mine d'or pour les tatins et les crumbles!

Démonstration en image....

HPIM0128

Ingrédients:pour 4 personnes:
4 blancs de poulet (ou dinde)
Basilic
Estragon
Menthe
2 yaourts brassés (type bulgare)
75g de vieille mimolette
75g de beurre (salé pour moi)
75g de farine
2 cuill café de moutarde douce (j'ai mis de la Savora)
Sel, poivre

Préparation:
Préchauffer le four th.6.
Couper les blancs de poulet en petits dés. Ciseler les herbes. Mélanger les yaourts avec la Savora et les herbes.
Saler et poivrer et verser la préparation sur les dés de poulet. Mélanger bien le tout et transvaser dans un plat allant au four.

Mixer la mimolette pour la réduire en poudre grossière. Couper le beurre en petits morceaux. Placer les dans un bol avec la farine, la mimolette (et une pincée de sel). Malaxer avec les doigts jusqu'à obtenir un résultat assez granuleux.

Répartir le mélange de crumble sur le poulet. Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

HPIM0130