750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
27 février 2007

~ Pain brioché au miel et au beurre salé ~

En breakfast-addict qui se respecte, je me dois de réinventer régulièrement le contenu de mes assiettes et bol! Grande consommatrice de miel, et récemment convertie au beurre salé (c'est ça de visiter les blogs, les coupables se reconnaitront!....), j'ai tout de suite été séduite par le pain brioché au miel et beurre salé de Pain Maison (Ed. Marabout), ma BIBLE en matière de boulange!

Un pain doux et savoureux, qui se déguste comme du gâteau....

HPIM0071

Ingrédient: pour un pain brioché de 600g, ou 4 belles briochettes à boules
190 mL de liquide (50% eau, 50% lait)
350g de farine blanche T55 ou T65
1 sachet de levure de boulangerie
1 petite cuill café de sel
30g de beurre salé
30g de miel d'acacia

HPIM0078
HPIM0076:

Préparation
Tout dans la MAP!
Prog Pâte. Puis façonner à la main selon la forme voulue. Laisser lever pendant 30-45 minutes.Puis enfourner pour 15-20 minutes, dans un four préchauffer pendant 15 minutes au maximum.

HPIM0081

Encore meilleur en rajoutant du miel...

Une petite tranche???? Laisser vous tenter....elle s'approche doucement....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
raaaaaaaah il me faut une map tout de suiiiiiiiiiiiite!
L
Comme il est beau ton pain!!
M
en voyant le dernier morceau, j'ai maintenant envie de manger!! bises micky
A
hmmmm, le beurre salé dans les pâtisserie, un régal.
M
je comprends que tu aies été tentée il est superbe
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité