750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
27 février 2007

~ Crousti'tarte courgette, poivron, chevre et viande des grisons ~

Les tartes "fin de frigo" se révèlent toujours délicieuses....on ose mélanger des ingrédients qu'on n'aurait jamais pensé mélanger....quand mon regard a croisé mon paquet de viande des grisons (une découverte récente....oh lala que c'est bon!), je me suis dit:

"essayes, ça va le faire"!

Si en plus, j'ajoute la pâte à tarte de Vivie.....

alors effectivement, ça le fait :o))

HPIM0061


Ingrédients
: pour 1 moule de 23 cm
Pâte:
100g de farine
75g de flocons d'avoine
3 cuill soupe d'huile d'olive
1/2 verre d'eau
Cumin
Herbes de provence

Garniture:
1 belle courgette
1 poivron
4 tranches de viande des grisons émincées
4 belles rondelles de fromage de chèvre
10 cL de crème
1 oeuf
Huile d'olive
Sel, poivre

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Former une boule et réserver 30 minutes.
Faire revenir la courgette coupée en rondelles et le poivron émincé dans l'huile d'olive, pendant 10-15 minutes. Saler et poivrer.

Etaler la pâte, foncer un moule. Piquer la pâte à la fourchette.
Répartir la préparation courgette-poivron. Ajouter la viande des grisons.

Battre l'oeuf, et mélanger à la crème liquide. Verser sur le fond de tarte.

Déposer les tranches de chèvre (ne pas hésiter à en rajouter!)

Cuire 35 minutes th.6-7.

HPIM0055

C'est fondant, c'est craquant.....c'est coloré et parfumé!

Pour une tarte encore plus gourmande: ne pas être avare sur le fromage et la viande des grisons, car leur goût est vite maqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là ça me laisse très rêveuse! Des flocons d'avoine dans la pâte ça doit être sensass!<br /> Amicalement blog
D
loi qui kif grave la viande des grison, et en general quand j'en achete je le bouf en 2 2<br /> mais la je vais surement me mettre au fourneau des ce week end.<br /> merci pour ta recette.<br /> bye
M
c'est vrai que la photo donne envie de croquer.!!<br /> je me laisserai bien servir une petite part.
M
c'est vrai que la photo donne envie de croquer.!!<br /> je me laisserai bien servir une petite part.
S
Magnifique cette tarte!<br /> Et la pâte de Laurence Salomon est juste parfaite, j'adore!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité