750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
17 février 2007

~ Je suis ce que je mange...~

Rien de tel qu'un petit questionnaire pour se reponger dans le bain de la blogosphère! Sha m'a gentillement proposé d'y répondre....je m'exécute aussitôt!

1/ Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne puissiez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez vous? Pourquoi?

Une seule cuisine? alors, je dirais.....une cuisine simple, complète et surtout épicée! Une alliance des cuisines des différents continents en somme! C'est possible ça? Bon, pour essayer de donner UNE réponse, je répondrais la cuisine indienne, car les différents mets indiens me ravissent toujours les papilles!

2/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté?

le sushi aux oeufs de lump....pourtant, j'adore les oeufs de lump, j'adore les sushis...mais les 2 ensemble....pas vraiment convaincue!

3/ / Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé?

Le tofu bien sur!

4/ Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou tout simplement parce que vous n'aimez pas)? 

Il y a eu beaucoup d'évolution ces derniers dans mon "régime" alimentaire! Il  y a un an, j'aurais dit: "je bannis tous les aliments gras et sucrés, ainsi que la viande". Il y a encore quelques semaines, j'aurais répondu: "je ne mange pas de viande rouge".....aujourd'hui, je suis heureuse de dire que je mange tout! Après, bien sur, question de goût, je ne mange pas d'abats, ou bien certains crustacés....pour une question de goût également, je ne suis pas portée sur la charcuterie....mais sinon, plus aucun blocage! et j'ai de la chance de n'avoir aucune allergie alimentaire.

5/ Est-ce que vous cuisinez?

OUI! et j'adore ça! Même lorsque je mange toute seul. Cuisiner me détend. Bien sur, il faut parfois s'organiser et s'adapter selon les lieux où l'on se trouve, le temps que l'on a. Mais dès que je le peux, je suis derrière les fourneaux! Cela dit, j'apprécie également lorsque l'on cuisine pour moi, bien sur!

6/ Quel est le plat que vous cuisinez quand vous voulez impressionner?

Je n'ai pas le talent pour pouvoir vraiment impressionner....mais lorsque j'essaye d'impressionner...lol....je prépare des petits croissants apéritifs....sur ma famille, ça fait un effet fou! ou alors, je prépare des tajines!

7/ Au restaurant quel plat préférez vous choisir?

Tout dépend du restaurant....le plus souvent, j'opte pour les plats sucrés-salés. J'aime également beaucoup le moment où il faut choisir son dessert..... ;o)

8/ Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change votre plat ou votre vin?

Jamais! Je n'ai heureusement jamais eu vraiment à le faire....je ne sais même pas comment je ferais, je crois que je n'oserais même pas!

9/ Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Pas le courage de les compter! Je dirais...entre 20 et 30 quand même! J'ai une frénésie d'achat lorsque je vois les rayons librairies! Ce qui serait bien maintenant, c'est de faire toutes les recettes!

10/ Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer?

Sans hésitation: le pain! J'ai beaucoup de mal à faire un repas sans pain....mais attention, du bon pain! du vrai!

Bien que la question soit au singulier, j'ajouterais que je ne pourrais me passer des fruits...Et du fromage! ....bon, et puis du chocolat! Promis, je n'ajoute plus rien....

Je passe le questionnaire à qui le veut, ne sachant qui y a déjà répondu!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je veux le faire ce questionnaire!!
D
Vraiment je voudrais te féliciter. J'adore vraiment cuisiner et toutes les recettes de ton blog sont vraiment saines et fantastiques.<br /> Tu as beaucoup de finesse dans tes goûts culinaires.<br /> Merci pour les recettes, de super moments à partager.
F
Moi je fuis le rayon livres de cuisine !
I
Moi j'y ai pas encore répondu je prend le flambeau ...
$
Je suis contente que tu aies fait ce questionnaire! Et fière de ton avancée!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité