Que de temps passé loin de la blogosphère! j'ai l'impression de passer à côté de tout, de ne plus arriver à suivre....je vais enfin pouvoir reprendre pied dans mon blog....enfin, si tout se passe comme je le veux!

Mon "exil "forcé à Lille m'apprend beaucoup de choses sur moi même....si j'avais su! Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais de reprendre un rythme de vie "normale" m'a réconcilié avec la viande rouge! Incroyable! je vais donc officiellement ouvrir une session Carnivore sur ce blog! :o))

En attendant de redécouvrir les chilis, pâtes à la bolognaise ou autre hachis parmentier, voici la recette de la crème brûlée à la pistache (toujours grâce à Mamina...recette qui dormait dans mon ordi depuis Noel....c'est pour dire! pas pressée la fille! pourtant, comment l'oublier cette crème quand on l'a goutée!

P1010522

Ingrédients: pour 4 ramequins
Meme recette de base que mes crèmes brûlées à la fleur d'oranger:
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre en poudre
10 cL de lait
35 cL de crème liquide
50g de pâte de pistache

P1010539

Foutter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait, puis la crème liquide, toujours en fouettant. Mélanger avec la pâte de pistache.

Préchauffer le four th. 2/3. Répartir la préparation dans 4 ramequins rincés à l'eau froide et non essuyés, jusqu'à 1 cm des bords au maximum. Faire cuire au bain-marie dans le four pendant 30 min. Laisser redoirdir puis réserver au moins 4h au réfrégirateur.

Au moment de servir ,saupoudrer le dessus de chaque crème de cassonade. Les faire caraméliser 1 min sous le grill du four (je n'ai malheureusement toujours pas de chalumeau! mais j'y pense de plus en plus fortement!).

P1010543

Pour déguster des crèmes avec couche de chocolat, allez chez Prawn....et pour une version très "verte", c'est chez Débo!

Que ça fait du bien de réécrire! J'espère pouvoir fournir ce blog un peu plus dorénavant....et j'espère avoir le temps pour tenter le KKVKVK#17 de Fidji.....de la boulange, je ne peux rater ça!