Première semaine passée à Lille...j'ai découvert une ville magnifique! J'étais partie avec mes a priori. Mais quelle heureuse surprise! Pas d'internet sur place, je suis donc contrainte de poster mes recettes le WE!

Voici la deuxième recette qui m'a permis d'écouler un pot de ricotta proche de sa fin....après le gratin de légumes à la ricotta.

P1010590


Ingrédients
:
pour 1 pain de 750g
125g de ricotta (1/2 pot) + la quantité d'eau nécessaire pour arriver à 290 mL (eau + ricotta compris)....toutefois, ajuster selon le TH de votre MAP
450g de farines variées: j'ai utilisé de la farine T80 et de la farine complète
1,5 cuill café de sel
1 sachet de levure de boulangerie

Mettre le liquide dans la MAP, soit la ricotta battue et l'eau. Mettre le sel dans un coin. Puis ajouter les farines. Verser la levure dans le coin opposé au sel.
Choisir prog Pâte. Lorsque le programme est fini, sortir le pâton, le façonner, et le laisser reposer pendant 30 minutes.
Enfin, enfourner dans un  four préchauffé au maximum, pendant 20-25 minutes. (ne pas oublier le coup de buée: je vaporise de l'eau dans le four davant 'enfourner, et je dispose un ramequin d'eau sur la plaque, afin d'eobtenir une belle croûte dorée pour le pain!)

La ricotta rend le pain d'un moelleux incroyable. On ne se doute pas de l'utilisation de fromage dans cette recette, il ressemble fortement au pain au yaourt que j'avais déjà réalisé.