750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
29 décembre 2006

~ Mon noel gourmand #3 ~

Un cake délicieux, parfait pour l'apéritif, mais je pense le refaire pour le dévorer en plat principal avec une bonne salade!
C'est un mix entre une recette repérée chez
Vivie, la reine des cakes salés, et une recette de Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés / salés.

Un cake aux saveurs orientales: du poivron légèrement confit, des tomates à l'huile d'olive, du cumin...mariés à la féta.

La recette ne contient pas d'huile, je redoutais obtenir un cake sec...et bien, ce fut tout le contraire! il était savoureux, moelleux....

P1010617

Ingrédients: pour 1 cake
180g de farine
3 oeufs
12 cL de lait
1 sachet de levure chimique
1/2 poivron émincé
Tomates séchées à l'huile d'olive
200g de féta
Sel, poivre
Cumin

Préparation:
Faire revenir à la poele le poivron quelques minutes.
Mélanger la farine et la levure. Former un puit, casser les oeufs, bien mélanger.
Incorporer progressivement le lait, les tomates séchées coupées en morceaux, la féta émiettée, et le poivron.
Assaisonner avec le sel, le poivre, le cumin.
Bien mélanger, verser dans un moule à cake. Cuire 45 mpinutes th.6.

P1010749

Source:

Publicité
Publicité
Commentaires
V
poivrons, tomates séchées, feta ? qu'entends-je ? mais c'est tout ce que j'aime ça ! c'est vrai qu'il a l'air bien moelleux ce cake, tes invités ont du se régaler.<br /> Bises
$
mmm la texture m'a l'air parfaite pour un cake tout léger (en matières grasses, pas en goût bien sûr!)
I
Un cake sans huile ! C'est génial, je n'ai jamais osé, maintenant, je peux :)
D
Je cherchais justement des recette de cake pour le 31. Tes photos me donnent envie, je vais donc essayer ta recette!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité