750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
16 décembre 2006

~ Cake à la pâte de pistache...ou mon marbré semi-raté! ~

Suite au cadeau de Mamina, je n'ai pu resister à l'envie de préparer un gâteau. Faire la cuisine en ce moment est plus que nécessaire, ça m'occupe une bonne partie de la journée! Vivement ma rentrée, le 8 janvier (note à moi même: à relire lorsque que je serais harassée le soir après mes stages, et lorsque je croulerais sous le boulot....)

Et puis en cuisinant, j'ai la sensation d'être une Merveilleuse femme pour l'Homme, en le gatant de milles et une bonne chose. :o)) (2e note à moi même: à relire également dès que possible, pour se remonter le moral...Et puis à force de le lire, on y croit...)

Je sais, c'est beau cet amour de son prochain...

Que je vous explique un peu l'histoire de ce cake...j'étais parti pour réaliser un gâteau marbré italien, comme on peut le vioir sur cette photo

P1010415

je me suis appliquée, armée de ma cuillère....

mais là, petit soucis, je me suis retrouvée avec beaucoup plus de pâte "verte" que de pâte "blanche"...donc au final, il ne  me restait que de la pâte verte...(3e note à moi même: ne pas me fier à mon feeling pour diviser la pâte de base)...

petite idée: enfourner le cake tel quel, et utiliser le reste de la pâte verte pour faire des mini -bouchées...

résultat du cake....

P1010457

Ingrédients: pour 1 petit cake presque marbré tout mignon et des petites bouchées délicieuses...
1 yaourt nature brassé
1/3 pot d'huile
3/4 pot cassonade
2 oeufs
1 cuill soupe de pâte de pistache
2 pots de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation:
Bien mélanger le yaourt, le sucre, les oeufs, l'huile, la farine, la levure et la pincée de sel.
Diviser en 2 PORTIONS EGALES la pâte. Intégrer la cuillère de pâte de pistache dans une des portions. Mélanger.

J'ai utilisé la méthode du marbré italien (recette délicieuse et très jolie à voir, chez Papilles et Pupilles, mais je ne suis pas sûre qu'un moule à cake réctangulaire soit bien adapté pour ça. Donc autre méthode, alterner la couche de pâte de pistache et la couche nature.

Enfourner dans un four préchauffer th.6-7 pendant 20-25 minutes.

Bien laisser refroidir avant de démouler. Et se régaler...

Si on regarde bien, on aperçoit les 2 couches...si si....

P1010461

Passons aux petites bouchées....

j'ai versé mon reste de pâte "verte" dans un moule à mini-muffins....dans certains, j'ai glissé un carré de chocolat noir...

P1010419

un vrai petit moment de plaisir...

P1010427

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum tes petites bouchées au chocolat fondant me font terriblement envie!
L
Je retiens l'idée du coeur au chocolat pour les versions mini ;)
N
rôôô la laqu'est ce que c'est beau!!!!!! j'en veux un morceau.
P
Les petites bouchées... Miam miam !!!
E
Euhhhhh pourquoi on peut pas goûter virtuellement??!!!<br /> Superbe couleur!!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité