Le petit déjeuner est de loin le repas que je préfère dans la journée. Il doit être bien complet et "calant", je déteste la sensation de faim le matin. Je préfère me lever plus tôt et prendre le temps de petit-déjeuner, que de partir le ventre vide! C'est étonnant, quand j'étais petite (qui as dit que je n'étais toujours pas bien grande?)...bon, on va dire, quand j'étais plus jeune, j'avais énormément de mal à avaler un vrai petit déj, ou bien j'ai eu des périodes "bizarres"... les pains au lait au nutella ou au chocolat ont laissé place pendant une courte période à des tartines de rillettes ou de saucissons....je remercie d'ailleurs mon papa qui avait la joie de me préparer ces tartines les matin.

Je vous rassure, cette période d'égarement de jeunesse a été de très courte durée, et depuis, tout est rentrée dans l'ordre!

Pour toi Débo, mon petit déj'!

P1010450

C'est mon petit déjeuner typique du matin en semaine: thé, pain (le plus souvent fait maison), céréales (ou biscuits), miel (ou autres gourmandises: en ce moment, j'alterne entre confiture de lait, nutella, et autres confitures...). J'ai également un fruit en tant normal, ou une compote.

Quelques jours par semaine, ou le week-end, je prépare de la brioche, ou du gâteau...