750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
7 novembre 2006

Gateau de semoule aux poires

Inspirée par le gateau de semoule aux deux nectarines de Sha.....voici ma version! J'ai choisi de le faire sans oeuf.

HPIM3480

Ingrédients: pour 2 ramequins
1 poire
60g de semoule fine
1/4 L de lait ribot
50 g de sucre roux
1 pincée de gingembre en poudre (mais je ne l'ai pas senti!)

Mettre le lait ribot dans une casserole, le faire chauffer doucement. Lorsqu'il frémit, verser la semoule en pluie. Remuer jusuq'à ce que le mélange épaississe.
Ajouter le sucre, le gingembre.

Enlever la casserole du feu.

Eplucher la poire et le couper en cubes.Ajouter à la semoule.
Verser dans 2 ramequins.

Laisser refroidir avant dégustation.

HPIM3483

Ce qui est bien dans ce genre de recettes, c'est qu'elles sont déclinables à l'infini!

Je ne vous propose ici qu'une base...il  manquait d'ailleurs un petit quelque chose....un coulis pour accompagner..un arôme à ajouter.....je chercher, je cherche!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Avec ce délicieux gâteau de semoule, je verrais bien du chocolat fondu ou une sauce au caramel et beurre salé de manière à sublimer le goût des poires... Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bravo pour ces recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres !<br /> Une lectrice suisse.
M
Je n'y pense jamais au gâteau de semoule: merci pour l'idée!
S
Cette petite douceur est bien tentante !<br /> Merci pour ton commentaire chez moi ;o)
C
J'adore le lait ribot ....alors là
M
chez moi la semoule au lait s'invite régulièrement mais avec du lati ribot je n'ai jamais essayé...
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité