Vendredi dernier....quel météo désastreuse! Du moins, dans ma petite Normandie! Imaginez: vous entrez dans votre hyper pour faire vos courses...tout va bien, le ciel est certes un peu gris....mais rien ne peut entacher votre joie de traîner dans vos rayons favoris.....et puis, un coup de fil de l'Homme, qui est prisonnier des éléments, et qui veut s'assurer que vous êtes bien à l'abri! (à ce moment là, la pensée qui me vient: "il n'exagère pas un peu celui là"!)....mais les bruits de la pluie et du vent m'ont rapidement conviancu de la véracité des dires de l'Homme.....n'empèche qu'il va quand meme bien falloir sortir du bâtiment. J'ai épuisé tous les rayons là!
Heureusement, je suis toujours armée de mon petit parapluie rouge.....mais là, j'imagine l'image très digne que je devais donner de moi-même: le parapluie dans une main, tentant de pousser le chariot de l'autre, en prenant garde de ne pas m'envoler à cause du vent...sans oublier mon sac qui ne demande qu'à tomber de mon épaule....et surtout, ce moment si commun à nous les femmes: celui où il faut TROUVER nos clefs de voiture dans notre sac.....toujours avec le parapluie, le caddie, et le vent bien sûr.....déjà qu'en temps normal, j'ai du mal!

Vous comprenez bien qu'après cet épisode éprouvant (je vous passe celui du "remontage" des courses dans l'appartement, alors que le parking ne se trouve pas en face de l'immeuble....c'est d'ailleurs dans ces moments là qu'on est content d'avoir un Homme à portée de mains! ;o))), une bonne soupe d'imposait à moi. Petit tour rapide dans mes bouquins, et je me dégote une petite douceur, à ma façon.....

HPIM3308

photo du soir....arghhhhhhhhhhhh....

Ingrédients :pour 1 personne
1/4 oignon
1 cuill café de gingembre
1 cuill café de graines de cumin écrasées
1 belle tomate
60g de lentilles corail
Eau (ou bouillon de légumes ou de poule)
1 cuill soupe de yaourt bulgare
Coriandre fraîche

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir les oignons à feu doux pendant 5 minutes. Incorporer le gingembre, le cumin, puis la tomate et les lentilles. Laisser cuire à feu doux pendant encore 3-4 minutes. Incorporer le liquide, jusqu'à hauteur des ingrédients. Le liquide doit les recouvrir. Porter à ébulition, puis baisser le feu et laisser mijoter, à feu doux pendant 30 minutes. Saler et poivrer. Réduire la soupe en vélouté avec le mixeur. Réserver dans une casserole propore et réchauffer à feu doux. Décorer avec une cuillère de yaourt bulgare et de la coriandre ciselée.

La soupe idéale pour moi, car riche en goût, qui "tient bien au corps", et qui peut constituer un repas à elle toute seule, bien entendue accompagnée de bonnes tartines de fromage!