Une douceur légère du Palais des Délices...un mélange de saveurs.....un vrai petit bonheur.....

J'ai juste apporté quelques modifications: j'ai remplacé la Maizena par de la crème de riz complète, comme chez Lisanka.Et n'ayant pas de sirop de rose, j'ai utilisé une succulent confiture de roses de Marrakech...

HPIM3284

Ingrédients: pour 3 ramequins
40cL de lait fermenté
40g de crème de riz complet ( ou Maizena)
70g de sucre (35g de sucre blanc - 35g de cassonade)
1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères à soupe de confiture de rose de Marrakech
Eau

Dans une casserole, mettre le lait fermenté avec le sucre et la crème de riz complet. Bien fouetter pour bien diluer le tout et obtenir un mélange homogène. Porter sur le feu en remuant avec une cuillère en bois. Attention: ne pas s'arrêter jusqu'à épaississement, pour éviter les grumeaux!
Lorsque le mélanger est epaissi, retirer du feu, ajouter le bouchon d'eau de fleur d'oranger. Répartir dans 3 ramequins.

Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Le petit "+": ajouter des pistaches concassées au moment de servir. Pour ma part: impossible de remettre la main sur mes pistaches! grrrrrrrrrrrrrrr............c'est toujours quand on en a besoin qu'on ne retrouve pas ce qu'il nous faut!

Pour le sirop:
J'ai juste fait réduire de la confiture de roses de Marrakech (délicieuse....) avec un fond d'eau. Puis, j'ai nappé mes flans.


HPIM3290

J'aurais aimé les démouler, mais....ils n'ont pas voulu! donc pour éviter de les casser, j'ai préféré les manger à même le pot.