750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
21 septembre 2006

Tarte pavot aux carottes et au manchego

Je suis dans ma phase "tests des recettes des grands chefs". Au menu: une tarte pavot aux carottes et manchego. C'est vraiment le genre de recettes que je ne me serais jamais imaginé faire avant d'ouvrir ce blog. Cela m'a donné confinace en moi, et donné l'envie de me dépasser, et d'ouvrir mes papilles à de nouvelles saveurs!

C'est une recette de Laurence Salomon, invitée de Bon appétit bien sûr!

HPIM3253


Ingrédients: on a tout mangé à 2 ,en plat principal....mais sinon, pour 4 en entrée!
4 carottes
3 oeufs
1 dL de lait de riz (ou soja, ou lait de vache)
2 oignons
125g de farine T80
1 pincée de graines de cumin
2 cuillères à café de graines de pavot bleu
2 cuill soupe d'huile d'olive
Sel

Mélanger dans un récipient, avec la main la farine et une cuillère à café de pavot bleu. Ajouter une pincée de sel. Incorporer ensuite 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis plus ou moins 2 cuillères à soupe d'eau. Rassembler la pâte en boule, et laisser reposer 1/2 h à température ambiante.

Peler 4 carottes, les émincer finement, les mettre dans une poêle, ajouter 3 cuillères à soupe d'eau afin qu'elles n'attachent pas, saler, couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes (bien surveiller, et ajouter un peu d'eau si nécessaire).

Peler et émincer finement 2 oignons. Chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, faire suer les oignons, ajouter une pincée de graines de cumin, mélanger , et laisser confire sans coloration 15 minutes à couvert.

Mixer 50g de manchego coupé en petits dés avec 3 oeufs et 1 dL de lait de riz. Vérifier l'assaisonnement.

Débarasser les carottes cuites dans un saladier, les laisser refroidir à température ambiante. Puis verser dessus l'appareil au manchego. Bien mélanger.

Foncer un moule à tarte de diamètre moyen avec la pâte au pavot. Répartir dessus les oignons. Puis verser l'appareil aux carottes. Parsemer 3 à 4 pincées de graines de pavot. Enfourner à four préchauffé à th 6-7, laisser cuire 30 minutes.

Servir chaud!

Vraiment excellent! La pâte est croustillante, et le mélange pavot-carottes-manchego très savoureux.

HPIM3257

Et bon appétit bien sûr!

HPIM3259

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'aire très bon, on peux remplcer le manchebo pour du parmesan?ou autre?<br /> J'au vue dans l'original il mettent de la tomme..<br /> une belle recette, appétissante!!<br /> merci pour l'idée
S
j'adore le manchego!!!! trop trop bon!! vus devriez gouter les filles!!! :)
M
j aime beaucoup laurence salomon/ genial cette quiche/
M
et comme ça l'air bon!!
D
Merci à toutes pour vos gentils commentaires! <br /> <br /> Venus - lisanka: je vois que ma maman a été plus rapide que moi! effectivement, le manchego est un fromage espagnol!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité