750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
17 septembre 2006

Quichette aux endives

L'endive....ça fait peu de temps que je l'apprécie. La cantine m'en avait un peu dégouté. Dans le lot, je peux également inclure les betteraves, le céleri rémoulade...Et cette fameuse langue de boeuf! Je ne dois pas être la seule à m'en souvenir.....
Bref, envie de la tester cuite, et l'idée d'une quiche me plaisait bien. Comme nous n'étions que 2, pas envie de faire une grosse quiche ,j'ai donc opté pour une "quichette".

HPIM3235

Ingrédients : pour 2 personnes
Pour la pâte brisée: recette de Vivie:
125g de farine complète
3 cuill soupe d'huile
1/2 verre d'eau
thym
(je n'ai pas mis la pincée de sel et la levure, et je pense que ça doit tout changer dans la pâte, car il manquait un "je ne sais quoi " à la mienne...mais bon, je suis excusée, c'était ma toute première pâte brisée maison!)

pour l'appareil à quiche:
1 endive
20 cL de crème liquide à 15%
1 oeuf
thym
Beurre
1 cuill à café de miel


pour la pâte brisé:
Mélanger les ingrédients, rouler en boule, fariner le plan de travail et étaler en cercle. Foncer un moule à tarte. Piquer la pâte, et  la faire cuire à blanc pendant 10 minutes, à four moyen.

pour l'appareil à quiche:
Faire revenir l'endive émincé dans un peu de beurre. Saler, poivrer. Mettre le miel pour caraméliser légèrement. Laisser fondre 10-15 minutes. Pendant ce temps, battre l'oeuf, verser la crème liquide. Ajouter un peu de thym. Bien mélanger le tout.

Disposer les endives dans le fond d'un petit moule  à tarte. Verser l'appareil dessus. Enfourner à four préchauffé et laisser cuire 20-30 minutes, th.6-7.

HPIM3237

C'est étonnant, on ne retrouve pas vraiment le goût de l'endive. D'ailleurs, l'Homme n'avait pas deviné le légume que j'avais mis.
C'est une très bonne quiche, relativement légère, idéale pour un repas du soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout comme toi! la cantine m'a un temps ausid égoutée des épinards par exemple!!!<br /> l'endive chaude, je ne suis pas fan, il faudrait que j'essaie en quiche"tte"!
S
Je suis d'accord, l'endive dans une tarte n'a pas du tout le même goût. Mon mari non plus n'est pas très fan mais quand je la met dans une tarte avec des crevettes et du saumon, il adort. Bis'
C
J'adore l'endive sous toutes ses recettes et celle ci me plait.
S
cest bien si on sent pas trop me gout de lendive car jai horreur de ça!!! cest trop amer!!! ms ça depend peut ^de ce que l'on laisse!!!! ça a lair tres bon!! bravo!!!
A
originale...je pense que je testerais pendant l'hiver
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité