750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
16 septembre 2006

Le clafoutis qui déchire!

Afin de faire plaisir à ma tendre moitié, après mon "clafoutis qui pique" j'ai décidé de faire un nouveau clafoutis, doux....tout doux!  J'ai choisi la recette proposée par Omelette. Résultat: "il déchire ton clafoutis!"
Merci Mathilde, tu as sauvé mon couple!

La recette de Mathilde est . J'ai juste fait une petite variante : un clafoutis complet aux prunes et aux flocons d'orge.

HPIM3226

Ingrédients : pour 2-4 personnes
2 oeufs
1 yaourt nature brassé
50g de sucre roux
2 cuill soupe de flocons d'orge
1/2 cuill café d'essence d'amande amère
prunes

Dénoyauter les prunes, les disposer dans un moule. Bien mélanger tous les ingrédients dans l'ordre donné. Verser la pâte sur les prunes, bien répartir partout. Saupoudrer de flocons d'orge. Laisser cuire environ 40 min, four th. 5-6.

HPIM3227

Excellent! surtout avec l'amande amère. J'hesite souvent à en ajouter, pourtant, ça relève vraiment le goût des desserts.

HPIM3229

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est trop forte omelette!
A
il a effectivement l'air de déchirer!
G
Joli clafoutis, bravo.
V
je l'air repéré celui là moi aussi ;-)<br /> il est prévu pour bientot, hmmm, tu me donnes envie là !
O
il est super beau!! toutes ses boursouflures sont appétissantes!!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité