Je vous avais parlé du reste de ma polenta - utilisée à l'occasion de L'imagination culinaire au pouvoir, pour mes tartelettes de polenta à la crème de camembert et champignons de Paris (d'ailleurs, n'oubliez pas d'aller voter pour votre recette préférée sur le blog de Leelooo) - que j'avais fait prendre dans des moules à madeleines. Faute de temps et de courage pour réfléchir à une recette sucrée sur cette base, j'ai décidé de les utiliser pour une recette de "50 recettes pour rester canon".

HPIM3124

Ingrédients: pour 2 personnes:
160g de polenta cuite (c'est tout ce qui me restait. Personnellement, j'ai tout mangé toute seule...donc prévoir au moins 200g de polenta pour 2 personnes)
1 petite aubergine
2 courgettes
3 tomates
1 gousse d'ail
1 cuill café de purée de piments
Sel, poivre

Eplucher les courgettes ,et les couper en morceaux. Faire de même avec l'aubergine (merson, je garde la peau de l'aubergine). Les faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes (j'ai laissé 20 minutes). Les égoutter et les mettre dans une poêle ou une casserole en ajoutant les tomates émondées, l'ail (je l'ai haché) et la purée de piment.Ecraser le tout à la fourchette, saler, oivrevr, et cuire 5 minutes à feu doux. Verser dans une assiette et dresser par dessus les madeleines de polenta.

On peut utiliser différents emporte-pièces pour la polenta. Le livre propose des fleurs de polenta....c'est selon son envie!

Rapide à faire, et très bon, même si ça ne vaut pas la "vraie ratatouille"! et le petit "+" de la purée de piment est vraiment appréciable, pour les amateurs de sensation forte!