750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
5 septembre 2006

Ratatouille rapide et ses madeleines de polenta

Je vous avais parlé du reste de ma polenta - utilisée à l'occasion de L'imagination culinaire au pouvoir, pour mes tartelettes de polenta à la crème de camembert et champignons de Paris (d'ailleurs, n'oubliez pas d'aller voter pour votre recette préférée sur le blog de Leelooo) - que j'avais fait prendre dans des moules à madeleines. Faute de temps et de courage pour réfléchir à une recette sucrée sur cette base, j'ai décidé de les utiliser pour une recette de "50 recettes pour rester canon".

HPIM3124

Ingrédients: pour 2 personnes:
160g de polenta cuite (c'est tout ce qui me restait. Personnellement, j'ai tout mangé toute seule...donc prévoir au moins 200g de polenta pour 2 personnes)
1 petite aubergine
2 courgettes
3 tomates
1 gousse d'ail
1 cuill café de purée de piments
Sel, poivre

Eplucher les courgettes ,et les couper en morceaux. Faire de même avec l'aubergine (merson, je garde la peau de l'aubergine). Les faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes (j'ai laissé 20 minutes). Les égoutter et les mettre dans une poêle ou une casserole en ajoutant les tomates émondées, l'ail (je l'ai haché) et la purée de piment.Ecraser le tout à la fourchette, saler, oivrevr, et cuire 5 minutes à feu doux. Verser dans une assiette et dresser par dessus les madeleines de polenta.

On peut utiliser différents emporte-pièces pour la polenta. Le livre propose des fleurs de polenta....c'est selon son envie!

Rapide à faire, et très bon, même si ça ne vaut pas la "vraie ratatouille"! et le petit "+" de la purée de piment est vraiment appréciable, pour les amateurs de sensation forte!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh je l'avais râté celle-ci ! La madeleine de polenta, c'est une super idée !
S
cset vriament suepr sympa cest madeleine!! je vais essayer!!! par contre pour la ratatouille ces pas 1 peu fade? pq tu ne fais revenir tes legumes avec de l'huile, ?
L
Mhhhhhh la polenta et la ratatouille. Pi bonne idée que celle des madeleines de Polenta. Fallait y penser! Inventive la débo :-)
K
il n'y a pas longtemps , on a eu droit aux petits pains au lait en forme de madeleine , maintenant la polenta ! superbe idée !<br /> bravo
M
La polenta en madeleine, c'est une idée géniale.
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité