Vite, vite, je n'ai plus que quelques heures pour participer à L'imagination culinaire au pouvoir! pfiooooouuuuuuuu! j'ai bien failli rater le coche, persuadée dans ma petite tête que le délai butoir était le 6 sept! (mais non, ça c'est le Kiki....ils vont finir par me rendre folle avec tous ces concours! :-D)
Le produit de cette édition numéro 3 : Choisir un produit culinaire emblématique de chaque pays finaliste de la Coupe du Monde de foot soit: un produit italien et un produit français ! (histoire de nous rappeler ce bien triste moment du foot français!)

Faut dire que j'avais pas trop d'idées...quand j'ai vu les magnifiques recettes préparées par les uns et les autres......je voulais abandonner. Mais j'ai relevé mes manches, car l'essentiel, c'est de participer!

L'inspiration m'est venue en ouvrant mon "placard à céréales" à l'occasion d' un de mes déjeunes solitaires. Je suis tombée nez à nez avec le paquet de Polenta. lumière! De là, association d'idée: polenta....tartelettes......camembert.....chocolat (euh non, t'as rien à faire là toi!).....champignons de Paris!


HPIM3121

Ingrédients:
pour la polenta:
3 verres d'eau
1 verre de semoule de polenta
poivre

Faire bouillir l'eau salée. Verser la polenta en pluie, et ne pas  cesser de remuer pendant 5 minutes. Verser le poivre. La polenta doit se détacher des bords de la casserole. Verser dans des moules à tartelettes. Laisser refroidir, et conserver au frigo plusieurs heures (j'ai fait la veille pour le midi suivant).

J'ai obtenu trois tartelettes moyennes. Le reste, j'ai mis dans des moules à madeleines (je réfléchis à une version sucrée).

une fois bien refroidie, j'ai fait polée les tartelettes dans l'huile d'olive.

Pour la crème de camembert au champignon de Paris: pour les 3 tartelettes:
100g de champignons + 3 champignons (pour la déco)
ciboulette
2 belles cuill soupe de crème de camembert
1/2 oignon
Sel, poivre

Emincer l'oignon et hacher les champignons. Faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter la ciboulette ciselée. Saler et poivrer. J'ai laissé à peine 5 minutes.
Etaler la crème sur les tartelettes. Emincer les champignons restants pour les étaler sur la préparation.
Déguster chaud ou froid!

HPIM3118

j'ai testé en "froid"....j'appréhendais le résultat, et bien, je ne suis vraiment pas déçue! je me suis retenue pour en laissr à l'Homme ce soir. Vu qu'il n'est pas très légume...j'aurais peut etre la chance de finir sa part! ;-D

HPIM3122