750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
30 août 2006

je commence à aimer les apéritifs!

Les apéros.....pourquoi?
pourquoi cette nécessité de picorer, de perdre du temps avant de passer à table, alors qu'un bon repas nous attends? c'est très long un apéro quand on n'en profite pas!

allez zou!!!! au placard toutes ces pensées négtives! j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi les gens apprécient les apéros. Les apéros, c'est très sympa finalement, c'est un moment de convivialité partagé, le plaisir de picorer par ci par là, tout en discutant.

Et je dois  avouer que depuis que j'ai fait connaissance avec les mini-muffins, et bien, les apéros.....ça me gagne!



HPIM3087

   

HPIM3088

La base est la même pour les 2 fournées:
115g de farine
2 cuill café de levure chimique
1 yaourt nature (pot de 125g)
1 pincée de sel
1 oeuf
1 cuill soupe d'huile

pour la version parmesan-thym (12  mini-muffins)
50g de parmesan
1/2 cuill café de thym

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le parmesan et le sel.
Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec le yaourt, l'huile et le thym.
Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.
Enfournez environ 20 min. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.

la famille parmesan

HPIM3090


pour la version tomates séchées (12  minis-muffins)

1 cuill soupe de parmesan
100g de tomates séchées à l'huile
1 poignée de basilic

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Emincer les tomates séchées et ciseler le basilic.
Dans un saladier, tamiser la farine, la levure, le parmesan et le sel.
Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le yaourt. Ajouter  les tomates et le basilic.
Mélanger les deux préparations sans trop travailler la pâte.
Garnir les moules à mini-muffins.

Enfourner environ 15 min. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.


La famille tomate

HPIM3089

Nous n'avons pas pu départager les 2 familles!! Ex aequo = tout a été mangé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adooore les apéros créatifs et tes muffins sont superbement appétissants !
S
super les photos!!! ça donne trop envie!!!!!!! moi aussi les gato apero je reapprend à en manger!!! mais il y en a que je naime pas car trop salé je trouve, mais les muffins cest pas le cas!! trien cest 1 bonne idée!!! ça change des gato tradi!! mzrci
M
Superbes tes muffins, vu comme ça l'apéro c'est top!
F
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu es devenue accro aux apéro !
E
Ils sont trop mignons! :-)
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité