750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
22 août 2006

Courgettes au chèvre et au basilic

Voici  l'histoire d'un gratin qui ne voulait pas en être un....

Il était une fois une petite gourmande qui avait très envie de gouter ce gratin de courgettes....gratin qui a reçu les éloges des plus grands! Prise dans son euphorie, elle "tronçonna" sa courgette, elle éminça son oignon, et les fit gentillement fondre dans sa poêle. Elle cassa même son oeuf! La malheureuse! c'était sans compter qu'elle était dépourvue de crème fraîche! Prise de panique, elle s'appréta à tout jeter.....mais une idée lui vint: "pourquoi ne pas continuer la recette, sans crème et sans oeuf?!"
(je vous rassure, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour en arriver à cette idée! quand même, il ne faut pas abuser! elle était paniquée, mais pas sotte la fille!).


Voici le résultat:

HPIM3043

Ingrédients: pour 2 personnes (entre parenthèses: la version "gratin")
2 courgette
1 oignon
2 cuill soupe de fromage Petit Billy (1/2 buche de chèvre)
Basilic
Huile d'olive
(1 oeuf)
(4 cuill soupe de crème fraîche)

Laver les courgettes et les couper en rondelles ou demi-rondelles selon leur taille. Emincer finement l'oignon.
Faire fondre l'oignon dans l'huile d'olive, puis ajouter les courgettes. Laisser quelques minutes. (Ajouter l'oeuf battu avec la crème fraiche) et le fromage de chèvre. Ajouter le basilic finement ciselé.Bien mélanger.
(Verser dans un plat à gratin. Faire cuire 15 min dans le four préchauffé th.6 - 180°C).

Quel délice! je n'ai qu'une hâte: vite acheter de la crème fraîche pour recommencer cette recette....à la lettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !
S
j'adore ce genre de gratin !
É
mais comme ça c'est très bien aussi !! <br /> c'est pratique la cuillère pour manger les courgettes ?? ;-)<br /> et les présentations en petits plats à crème brûlée (c'est comme ça que je les appelle mais ça a certainement un VRAI nom) je pratique moi aussi et j'aime beaucoup !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité