750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
11 août 2006

Crumbles pomme-groseilles

J'adore les cumbles, pourtant, je n'en fait jamais!  L'utilisation de flocons d'avoine pour la pâte, chez Sophie, m'a plu. Je suis donc partie de sa base, à laquelle j'ai rajouté de la noix de coco râpée.

HPIM2942

Ingrédients: pour 2 ramequins:
50g de petits flocons d'avoine
30g de farine
40g de beurre
1 cuill soupe de noix de coco râpée
1 pomme
Groseilles

Préchauffer le foir th5-6. Eplucher, évider et couper la pommes en lamelles ou en cubes. Répartir dans les 2 ramequins. Ajouter les groseilles.
pour la pâte: mélanger la margarine avec la coco râpée, les flocons d'avoine et la farine. j'ai utilisé les mains, c'est plus pratique! La pâte doit devenir granuleuse.
Répartir le mélange sur les fruits.
Laisser cuire 20-25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

petite vue intérieure....

HPIM2943

C'est si simple et si rapide à faire! pourquoi n'en ai-je pas fait avant! j'ai repéré un bon nombre de crumbles, aussi bien salés que sucrés....y a plus qu'à! ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, mais sans noix de coco pour moi.
M
Très bonne idée la noix de coco ! Slurps...
S
Ce crumble ma parait trés croustillant, j'adore.
C
Les crumbles....j'adooore!
F
J'adore les crumbles moi aussi ! L'ajout de noix de coco, c'est une bonne idée ...
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité