750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
10 août 2006

Salade de pois chiches à la "Eggs"

J'ai tout de suite été séduite par la salade de pois chiches à l'orientale présentée par Eggs and Mouillettes. J'ai juste remplacée les oeufs par du tofu.....cette salade a tenu toutes ses promesses: rapide à réaliser, délicieuse et originale....merci Fabienne!

HPIM2967

Ingrédients: pour 1 personne
3 belles poignées de pois chiches (en conserve)
1 bloc de tofu de 125g
1 cuill café de câpres (pas mis ...je n'en avais pas)
1 cuill café de vinaigre balsamique
1 cuill café d'huile d'olive
1 grosse tomate
1/2 cuill café de graines de cumin (à défaut, du cumin en poudre)
Sel, poivre
1 échalote

Laver les pois chiches. Emincer les tomates. Détailler le bloc de tofu en dés.
Dans un saladier, mélanger les pois chiches, le cumin, les dés de tofu, l'huile, le vinaigre, les tomates, l'échalote (et les câpres). Saler et poivrer.
J'ai préparé la salade un peu à l'avance pour que tous les ingrédients s'imprègnent bien les uns des autres.

HPIM2973

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis moi qd on aime pas les pois chiches tu conseillerai quoi???
L
Je l'ai essayé en suivant à la lettre ta recette.. quel régal! je sens que je vais m'en faire souvent!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité