750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
25 juillet 2006

Compotes d'abricots au sésame et au basilic

Le dernier Elle à table propose une "spéciale abricot". Les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres! Il y a notamment des recettes sucrées-salées....j'ai hâte de les essayer!
Après avoir testé le rougail d'abricots,  je me suis sans crainte lancée dans la confection des compotes d'abricots au sésame et au basilic.

HPIM2907

Ingrédients: pour 4 personnes
500g d'abricots
50g de sucre (pour moi: 2 cuill soupe de miel d'acacias)
1 cuill soupe de graines de sésame doré
10 petites feuilles de basilic

J'ai fait moitié-moitié: 500g d'abricots réparties dans 2 acsseroles différentes, pour tester à la fois la compote au basilic et celle au sésame.

Base commune aux 2 préparations: Laver les abricots, retirer les noyaux et recouper chaque moitié en 2.
Mettre dans une casserole avec 1 cuill soupe de miel (ou le sucre) et 1 ou 2 cuill à soupe d'eau.
Faire cuire doucement pendant environ 20 min.

Version sésame: ajouter 1 cuillère à soupe de sésame doré à mi -cuisson.

ajouter les feuilles de basilic émincées à mi-cuisson.

HPIM2906

Version basilic:

HPIM2905

Versr dans des ramequins.

Une saveur inattendue pour la version au basilic, un vrai petit délice qui se mange vraiment TRES rapidement! Je ne saurais dire quelle version je préfère tant je les aime toutes les 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait les deux et... à ma grande surprise, j'ai préféré celle au basilic.<br /> Je l'ai même adorée !!!!!!! MERCI.
A
les deux versions me tentent vachement aussi! à tester au plus vite!
B
Hummm ! Les deux versions me font envie ! Hier, j'ai testé une compotée d'abricots aux groseilles et au miel. C'était très bon !
C
Abricot et basilic! A tester!
S
Le basilic doit se marier à merveille avec l'abricot, bonne idée !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité