750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
24 juillet 2006

Idées pour salades colorées d'été!

Quoi de plus sympa que d'avoir sous les yeux une assiette pleine de couleur! Me revoilà avec des idées de salades vitaminées et complètes...pour le plaisir des yeux...et du ventre!

En fait, je suis en train de faire le tri dans mes photos, et je suis tombée certaines que je n'avaient pas utilisées! Alors, je me suis: "autant les mettre sur le blog!"..on ne sait jamais, ça pourra toujours être utile! (ne serait ce que pour que je puisse les refaire à volonté à l'identique! ) Ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est bien pratique pour les déjeuners d'été, pris au soleil....

Salade de riz sucré-salé:

HPIM2681

Ingrédients:
75g de riz cru
1/2 mangue
1 poignées de radis
1 bloc de tofu de 125g détaillé en cubes
Vinaigrette au choix


Salade de quinoa ou ma salade verte et jaune!

HPIM2661

Ingrédients:
75g  de quinoa cru
1 oeuf dur
Olives vertes
1/2 mangue
2 belles poignées de fèves


Pseudo taboulé ou salade de semoule à l'orientale

HPIM2864

Ingrédients:
75g de semoule complète cru
2 poignées de pois chiches
1 tomate émondée et détaillée en cubes
Quelques olives vertes
Jus de citron
1 cuill d'huile d'olive
Graines de cumin (mise dans l'eau qui sert à réhydrater la semoule)
Menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que de recette de salades intéressantes, ça tombe bien ,je suis à cour d'idées
V
Kikou Miss!<br /> <br /> Tes salades sont plus appétissantes les unes que les autres! Pour ce qui concerne mes préférences, je commencerais par le taboulé, puis la salade de quinoa, pour finir par celle au riz. <br /> <br /> Bizzzzzzzz
A
hé! sympa la photo, ravie de faire ta connaissance en image ;-) j'aime beaucoup tes trois recettes, tout à fait dans le genre de celles dont je me nourris en ce moment!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité