750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
27 juin 2006

Terrine de pois chiches au curry

Je ne pouvais pas passer à côté.
Armée de ma farine de pois chiches, après l'avoir adoptée gràace au pain à la farine de pois chiches et à la panisse, je me suis retrouvée dimanche matin à préparer LA terrine qui a été adoptée par toutes les bloggeuses les unes après les autres! (, , ici, et encore ...et j'en oublie probablement!
Elle a même parfois fait l'objet d'expériences! ), LA terrine de Valérie Cupillard, présentée par Cléa!

hpim2539

Ingrédients: pour 4-6-8 personnes (ça dépend si on la prend en entrée, en plat, ou à l'apéro!)
150g de farine de pois chiches
2 carottes
1 gousse d'ail (pas mise)
2 échalottes
5 cuill soupe d'huile d'olive
3 cuill café de curry en poudre
50 cL d'eau

Peler et râper les carottes. Emincer très finement les échalotes.  Mettre les légumes dans un faitout, aroser avec les 5 cuillères à soupe d'huile et ajouter le curry. Mélanger et laisser cuire 15 à 20mn, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse. Saler. Ajouter les légumes. Verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ. Laisser refroidir.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre une photo en coupe...

C'est un vrai bonheur cette terrine! C'est une recette toute simple, légère, et même bonne pour la santé! ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ceux et celles qui sont interessés, je vends de la farine de pois chiches et bien d'autres sur mon site: www.solepice.com à voir!
A
j'avais souvent vu ton nom dans les commentaires des blogs que je visite, et aujourd'hui , j'ai pris le temps de cliquer sur le lien, et je suis pas déçue! ravie de faire ta rencontre!
A
Je l'ai testée cet hiver moi aussi et je l'ai adorée
E
Très chouette, ta recette! Comme quoi, on peut faire sain et bon.
C
Elle est géniale cette recette... Je suis heureuse d'avoir pu la faire connaître !
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité