750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
23 juin 2006

Venus Apple Bread

Pour le nom de la recette....ne cherchez pas!  C'est juste pour rendre hommage à ma copine Vénus...qui m'a donné l'idée de ces petits pains!  Et pour le "Apple"...je pense qu'il n'y a pas besoin de traduction! ;-D

hpim2494

Il s'agit plus précisemment de petits pains complets cuits au four, fourrés à la pomme et à la canelle....

j'ai choisi une recette de pain complet au pavot, mais toute recette de pain peut convenir!

Ingrédients:
270mL d'eau
250g de farine T65
200g de farine de blé complet
2 cuill soupe de graines de pavot
1 sachet de levure de boulanger
1,5 cuill café de sel
1 pomme pelé et émincé
Canelle

Commencer par faire le pain, de la manière habituelle: prog.Pâte. Ajouter les graines en cours de pétrissage.
A la fin du programme, façonner plusieurs petits patons. Diviser chaque pâton en 2. Poser 2-3 fines lamelles de pommes sur la 1/2 du pâton. Saupoudrer de canelle selon votre goût. Refomer le pâton avec l'autre moitié, afin de recouvrir les lamelles de pommes. Faire de même avec les autres pâtons.

Puis, laisser lever 30 minutes, et enfin, enfourner à four préchauffé au maximum, laisser cuire 15-20 min.

hpim2501

Des lamelles de pommes mi-fondantes-mi croquantes...idéal pour le petit-déj!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://lolano.canalblog.com/archives/2006/08/28/2552140.html<br /> même sans suivre la recette c'est bon :)ais j'essayerais un jour en vrai!
O
jadore toutes les recettes que tu nous presente!! je sais meme plus ou laisser un commentaire tellement jai raté des trucs!! merci pour tout ça!!
N
mmmmm...j'adore les pommes fondantes..<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html
V
Je suis honorée et très contente que tu aies autant apprécié mes petits pains surprise. HiHi!<br /> <br /> Ils ont l'air bien appétissants les tiens aussi!<br /> <br /> J'en ai réalisé d'autres versions (pas encore mise sur mon blog): confiture-banane et raisins-poire. <br /> <br /> C'est vrai que c'est idéal pour le petit déj.<br /> <br /> Bisous Miss!
F
Mhhh...Ils ont l'air vraiment tres bon! Il faudra que je teste, c'est sûr!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité