750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
17 juin 2006

Pain à la farine de lentilles vertes

En parcourant les rayons de mon Bio, je suis tombée sur une farine de lentilles vertes. Ma première idée fut de la tester en pain. Et je n'ai pas été déçue!

La farine de lentilles est une farine sans gluten. Elle ne doit donc entrer dans la composition du pain qu'en petite quantité si l'on veut que le pain lève correctement.
La recette que je vous propose peut être décliné avec d'autres farines sans gluten: farine de mais, farine de pois chiches, farine de millet, farine de sarrasin,etc...on peut également ajouter des noisettes ou des graines de trounesol en fin de pétrissage.

Ingrédients: pour 1 pain de 750g:
300mL d'eau
350g de farine T65
50g de farine de seigle T130
50g de farine de lentilles vertes
1 sachet de levure de boulanger
1,5 cuill café de sel.

Mettre tous les ingrédients dans la cuve. Puis choisir Prog.Pâte. A la fin du programme, façonner le pâton. Puis laisser lever 30 minutes. Cuisson 20-25 minutes, à four préchauffé 15 minutes au maximum.

hpim2412

C'est un pain au goût très fin.
Dommage que cette farine soit difficile à trouver, car ce pain mérite d'être goûté!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en achetant 4 paquet de farine petit epautre , il y avait 1 paquet de farine de lentilles vertes par erreur , donc m'en suis servi par curiosité / excellent mais eviter farine de seigle avec ( pain trop compact )
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité