750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
11 juin 2006

Pizza courgettes-basilic-mozzarella

J'ai suivi la recette proposée par Le Petit Brocoli Illustré....une recette qui se passe de commentaires superflus, car un seul mot suffit pour décrire cette pizza: délicieux!
Une pizza sans sauce tomate, qui marie à merveille les saveurs de la courgette, du basilic et de la mozzarella.

J'ai utilisé ma propre recette de pâte à pizza:
Ingrédients:
200g de farine T65
50g de farine complète
150 mL d'eau
1 cuill soupe d'huile
1 cuill café de sel
1 sachet de lvure de boulanger
Thym

J'ai fait ma pâte en MAP, prog.Pâte. A la fin du programme, j'ai divisé ma pâte en 2, pour obtenir une pizza individuelle (j'ai congelé l'autre moitié). Je l'ai étalé sur la plaque du four.

Pour la garniture, j'ai donc suivi la recette proposée, adaptée à mon goût et pour 1 pizza individuelle:
Ingrédients:
1 courgette râpée
40g de mozarella
Basilic hâché surgelé (je 'navais pas de basilic frais malheureusement!)
1 gousse d'ail (pas mise)
Sel, poivre

Mélanger la courgette râpée et le basilic, le sel et le poivre (et l'ail si on souhaite en mettre). Couper la mozarelle en petit dés.  Couvrir la pizza d'une couche de courgettes (finalement ,avec ma courgette, j'avais trop de garniture, je n'ai donc pas tout mis), puis de la mozarella.
Enfourner la pizza à four préchauffé au maximum, puis laisser cuire en ayant pris soin de dimunuer la puissance du four, pendant 15 minutes environ (jusqu'à ce que la mozarella dore).

hpim2318

Servie avec de la roquette.....je me suis régalée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Punaise qu'elle est belle Waouuuuuuuuuuuuuu 2e essai transformé
A
SUPER!!!!!!!!!!!<br /> tu me donnes FAIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMM...<br /> En + c'est vraiment original.<br /> Félicitations.
$
wahhh ça m'a l'air super moelleux, onctueux, malgré l'absence de sauce tomate! je pensais pas que ça pourrait donner une si belle (et bonne?) pizza!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité