750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
8 juin 2006

Panisse au tahini

Maintenant que le paquet de farine de pois chiches est ouvert, il faut bien l'utiliser! En attendant de tester la terrine de pois chiches au curry de Cléa, j'ai voulu essayer les panisses. Je me suis insipirée des panisses de à l'orientale  Céline de Palais des Délices et des panisses marseillais de Anne de Blogbio.

Ingrédients:
150g de farine de pois chiches
600g d'eau (il faut mettre 4 fois le volume de farine)
1 cuill soupe de tahini (au lieu de l'huile d'olive)
Cumin en poudre
Sel, poivre

La préparation se fait en plusieurs étapes, il faut donc prévoir à l'avance que l'on va manger de la  panisse!

On commence par verser la farine de pois chiches dans une casserole. Puis délayer en ajoutant peu à peu l'eau. Placer la casserole sur feu doux et faire épaissir la préparation sans cesser de remuer (c'est le même principe que pour la polenta). Dès que la consistance est bien épaissie, ajouter le tahini, le sel, le poivre et le cumin. Puis remuer vigoureusement.
Verser la préparation dans un moule à cake, laisser refroidir et placer au frigo. La pâte devant être totalement solidifiée, il est préférable de laisser plusieurs heures (ou faire la veille pour le lendemain).

Après cette longue attente.....découper la panisse en tranches, et faire poêler dans l'huile d'olive, sur chaque face (en fait, c'est selon les goûts: soit on fait frire....mais ça ne me disait pas vraiment! , soit on opte pour un léger dorage! )

hpim2281

Tout simplement délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ttro bon just delisieur
L
c'est une sorte de pain, ou...?j'ai la farine et le tahini, je vais essayer..
G
ça se fait comment exactement?<br /> Merci
V
ah génial cette recette, j'ai de la farine de pois chiche également, je pense tester ta version prochainement, merci !
$
et moi qui n'ai pas de farine de pois chiche... <br /> :(
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité