750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
4 juin 2006

Petits pains du petit-déjeuner au muesli

Une façon sympathique d'utiliser son muesli! et qui permet un petit déjeuner roboratif! j'ai un peu modifié la recette proposée par "Pain Maison" de Marabout.

Ingrédients: pour environ 7 pains de 100g
270 mL de liquide (on peut faire 50% eau / 50% lait....je n'ai mis que de l'eau)
150g de farine bise T80
120g de farine complète (dans la recette d'origine: 270g de farine T80)
50g de farine de seigle
1 sachet de levure de boulanger
1,5 cuill café de sel
100g de muesli

On peut également rajouter des figues séchées, ou des abricots séchées,....ainis que de la mélasse ou du miel, pour donner un goût + fort au pain. Pour ma part, je n'ai rien ajouté.

J'ai donc tout mis dans la cuve, prog.Pate. Puis, à la fin du programme, j'ai façonné des petites boules de pain ,d'environ 100g chaucune.

Cuisson à four préchauffé: 15-20 minutes.

hpim2215

Costaud et plein de goût...adopté pour mon petit-déjeuner!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils m'ont l'air aussi très bons les ti pains Muesli version Débo.<br /> Dans le muesli que j'ai utilisé, il y avait déjà des fruits secs<br /> Encore une chose: Pas mal ton idée d'incorporer mélasse ou miel. Je pensais également au sirop d'érable.<br /> <br /> Bisou bisou Miss!
L
Merci pour ton mail. Bien-sûr que je te tiens au courant de l'avancée de mon blog :-). Tu as bien de la chance d'avoir une machine à pain. Vive le pain au muesli, j'adore ça :-)<br /> Bisous tout doux,<br /> Lisanka
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité