750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
28 mai 2006

Gratin de saumon et pommes de terre: simple et bon!

Un petit gratin, avec des ingrédients de base, simple et léger! c'est mon tout premier gratin d'ailleurs...et je n'en suis pas peu fière!

Ingrédients: pour 2 personnes
300-400g de pommes de terre
80-100g de saumon fumé
10cl de crème liquide (jaim pris de la crème de soja)
Cumin

Eplucher les pommes de terre, puis les couper en rondelles assez fines. Prendre un plat à gratin, disposer quelques rondelles de pommes de terres, puis la moitié du saumon fumé. De nouveau une couche de pommes de terre puis le reste du saumon. J'ai fini par  une dernière couche de pommes de terre.
Ensuite, battre légèrement la crème avec le cumin, le sel et le poivre.
J'ai versé les 2/3 de la crème sur le mélange pommes de terre-saumon, puis j'ai enfourné à four préchauffé (th.6) pendant environ 3/4d'heures.
15 minutes avant la fin, j'ai versé le restant de crème sur le gratin.

hpim2089

Nous nous sommes ré-ga-lés! Je garde cette base pour tester avec d'autres légumes....simple et bon, que demander de plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant et simple en plus...
C
Je mets de côté après avoir digéré la "Rencontre".<br /> Merci pour ton commentaire
$
merci pour cette recette!<br /> <br /> grâce à toi j'ai acheté de la crème de soja, je ne savais pas comment l'utiliser,<br /> <br /> ben maintenant pas de problème, je pourrais juste remplacer le saumon par autre chose lol! j'opterais sûrement pour des légumes assez souples!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité