750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
24 mai 2006

Mon muesli!

J'ai succombé à la mode....j'ai décidé de me faire mon propre muesli! et honnetement, je ne regrette pas!
Je suis partie de la recette d'Omelette, qui est elle meme partie de la recette de Pascale (vous savez, dans ce petit livre rose que tout le monde a l'OBLIGATION de posséder tant il est fantastique!)...donc en fait, j'ai suivi la recette de Pascale!

Ingrédients:
200g de flocons 5 céréales
2 cuill de sirop de riz (mais on peut mettre du miel à la place)
50g de raisins secs
Des graines de sésame

La préparation est simple et rapide: il suffit de posséder une poêle! On la fait chuaffer, puis on verse les flocons de céréales, les graines de sésame, le miel, les raisins.
On remue régulièrement, pour obtenir un ensemble doré...normalement ,ça doit durer 6 minutes (non non, pas 5, ni 7...mais 6!)

On verse dans un bol en verre, et on laisse refroidir. Conservation : 3 semaines dans une boite hermétique.

hpim2057

A déguster nappé de yaourt, ou dans du lait...avec des fruits frais....un vrai plaisir pour le petit déjeuner!

Ce qui est génial  avec ce genre de recette, ce que l'on peut varier à l'infini! j'ai opté pour raisins et graines de sésame, et pour des flocons 5 céréales, mais après, c'est selon les goûts  et l'inspiration de chacun!!

Pour des idées gourmandes : Je vous invite ardemment à aller faire un tour de coté de chez  Omelette, et chez Anne de Blog bio...ou bien, tout simplement, d'ouvrir Cookies, Muffins and CO. de Pascale!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien bon et doré!
G
ah tout de même !!!!! <br /> ça m'a l'air délicieux!! par contre, quels flocons d'avoine recommandes-tu ? je veux dire, de quelle marque ? y en a tellement sur le marché.<br /> par contre, je suis pas branché sirop de riz ou miel. ça a quelle fonction exactement ? juste donner un goût sucré ?<br /> et dernière question : si je veux mettre des petits morceaux de fruits, il vaut mieux des fruits frais ou séchés ?
L
j'ai des flocons d'avoines dans mon placard...je sens que je ne vais pas tarder à l'essayer ta recette. bravo pour ton nouveau job en fait!
P
Moi qui déteste le muesli du commerce,ta photo me donne gravement envie de tester cette recette! En quoi la cuisine a -t-elle changé ta vie?<br /> @ bientot<br /> <br /> sophie
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité