750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
19 mai 2006

Quinoa à la mexicaine

Séduite par la recette de Kasha aux aubergines grillées, j'ai voulu continuer sur ma ma lancée de test de "Moi, je cuisine vert et gourmand", de B.NAMOUR.
Bon, j'avoue, la recette ne s'appelle pas Quinoa à la mexicaine..  mais à la vue des ingrédients utilisés,  je l'ai unilatéralement rebaptisé ainsi!

Ingrédients: pour 4 personnes:
300g de mais en grain
300g de haricots rouges (en boite pour moi)
150g de quinoa
1 poignée de pissenlits (n'en ayant pas, j'ai remplacé par de la roquette)
Jus d'1 citron vert
Ciboulette
Ail
Olives (j'ai pris des vertes)
Huile d'olive
Tamarin (pas mis)
Tabasco (pas mis)

Tout d'abord, laver le quinoa, le cuire dans 2 fois et demi son volume d'eau, à couvert et à feu doux, pendant 12 minutes. Puis, on laisse gonfler et refroidir hors du feu.

On égoutte le mais, les haricots rouges. 

Concernant la vinaigrette: dans un saladier, on mélange le jus de citron, le tamarin, le Tabasco, sel, poivre et huile d'olive.

Enfin, on dépose le quinoa dans un grand saladier, on ajoute le mais, les haricots rouges, la roquette et les olives. On finit en parsemant de ciboulette.

hpim2045

Encore une recette fabuleuse.....c'est vraiment bon de "cuisiner vert et gourmand" !  ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tiens une recette de plus a faire avec du quinoa merci bcp!!!!! ça a lair super!
O
je n'ai jms mangé de quinoa, ça ressemble à la semoule en gout?<br /> en tt cas ça alir tres bon!!!
L
une bonne recette de VG ca Miss Debo et qui donne bien envie
L
Ta recette me donne envie. J'adore le quinoa et j'ai déjà testé une de tes recettes de salade et j'ai également des haricots rouges! Je te tiens au courant ;-)<br /> Bisous bisous,<br /> Lisanka
L
en effet ça a l'air appétissant...et vraiment bon! si t'en as d'autres je suis preneuse!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité