Je pense que vous avez du connaitre ça vous aussi....on déménage, on met tous dans ls cartons....et puis, une fois qu'on est installé, on en oublie certains, dans un placard....En "surfant dans la blogosphère", je tombe nez à nez avec un bouquin qui me dit quelque chose (allez jeter un oeil dans la bibliothèque de Claire Emma...!).....
Mais où est il ce petit livre vert? Après moultes recherches et retournages de carton, j'ai enfin remis la main dessus!!

hpim1931

Le comble, c'est que je n'avais jamais essayé aucune recette de ce livre! Mais après dégustation de cette salade "spéciale grise mine", je me dis que ça valait vraiment le coup de retourner mon appart'!

Ingrédients: pour 1 personne:
75g de kasha
1/2 aubergine
1 oeuf
Jus de citron
Oignons hachés
1 cuill café de curry en poudre
Huile d'olive
Coriandre fraîche
1 cuill soupe de pignons (pas mis)
1 yaourt
1 cuill soupe de savora

Tout d'abord, laver le kasha, le faire revenir dans une poêle quelques secondes, recouvrir de 2 fois son volume d'eau bouillante salée. Couvrir et cuire à feu doux 15-20 minutes.
Verser dans un saladier et laisser refroidir.
Quand on met le pignon : les faire griller dans une poêle à sec.

Faire cuire l'oeuf pour obtenir un oeuf dur.

Laver et essuyer l'aubergine, la coupe en lanières. Dans un bol, mélanger le curry en poudre, le poivre,et l'huile d'olive. Badigeonnez les lanières d'aubergine, les déposer sur une feuille de papier cuisson et les faire griller sous le grill du four. Ne pas oublier de les retourner!

Concernant la viniagrette: j'ai fait une vinaigrette à ma façon: yaourt avec 1 cuill de savora et du curry en poudre.

Uns fois que tout est cuit et/ou refroidi : écaler l'oeuf dur et l'écraser à la fourchette (comme on peut!). Le mélanger aux pignons et à la coriandre fraîche ciselée.
On dépose ensuite le kasha en dôme dans un plat, on parsème du mélange oeufs-pignons-coriandre, et on répartit les lanières d'aubergines grillées autour.

hpim1912

Un seul mot: délicieux!