750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
13 mai 2006

Gourmande moi?

Merci à Débo pour m'avoir transmis mon tout 1e questionnaire! Vous allez pouvoir en savoir un peu plus sur moi...comme on dit: "dis moi comment tu manges, je te dirais qui tu es"!

Quelle gourmande êtes-vous ?

1) Desserts préférés...

Mes desserts de tous les jours, soit un mélange fromage blanc avec des fruits. Mais niveau dessert plus...."dessert", j'aime les choses  simples, sans trop de crème. S'il faut en choisir vraiment quelques un, je dirais : la tarte au citron, l'éclair au café, le crumble.

2) Fruits préférés...

Je les aimes TOUS! Une petite préférence toutefois pour les pommes et les fruits rouges!

3) Bonbons préférés...

Je mange assez rarement de bonbons...dans mes souvenirs, j'aimais beaucoup les guimauves, les fraises tagada....

4) Parfum de thé préféré...

Je n'ai pas eu l'occsion d'en gouter beaucoup. Donc dans les parfums basics que j'ai pu gouté, je choisis le thé citron-citon vert ( Twinnings).

5)P'tit dej' idéal...

C'est mon repas préféré! Il doit être copieux pour me tenir toute la matinée! il est à base de pain,  de céréales mélangées avec du yaourt brassé nature, de la confiture (ou lemon curd), et d'un fruit.

6) Plats préférés...

Un plat préféré......je me rends compte que je n'en n'ai pas réellement! j'ai quelques ingrédients que j'affectionnent particulièrement, mais pas un plat spécifique.....donc je dirais un bon plat de pâtes, avec une sauce au citron, ou à une sauce à l'arrabiatta.....j'aime beaucoup aussi les plats sucrés-salés...

7) Restos préférés...

J'y vais très rarement...et je n'ai jamais été dans un "grand" resto! je choisirais donc "La Strada", une resto italien.

8) Ce que vous ne mangerez jamais...

Les abats, les insectes.....

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...

Je vais citer Débo, qui répond exactement ce que j'ai envie de répondre! : "Noir en temps normal, au lait quand j'ai envie de douceur, blanc cuisiné uniquement (sinon je le trouve écoeurant).
Pour la pâtisserie, noir à 70% sauf en cas de recette spécifique."

10) Ma cuisine du monde préférée...

S'il n'en faut qu'une, je choisis la cuisine indienne. Mais j'aime la cuisine de tous les continents et de tous les pays! cuisine asiatique, cuisine orientale, cuisine italienne.....comment choisir !

Voila, vous savez tout maintenant!
Je fais passer ce questionnaire à toutes celle qui auront envie d'y répondre!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci d'avoir répondu aussi vite.... question cuisine, à part les curry je connais peu la cuisine indienne donc je vais être très attentive à ton blog dans l'espoir d'y trouver des recettes...
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité