750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
13 mai 2006

Pain au sarrasin

Pour varier un peu les plaisirs, j'ai choisi de réaliser un pain à la farine de sarrasin..je n'en n'avais jamais gouté auparavant!

Ingrédients: pour 1 pain de 600g:
230 mL d'eau
290g de farine T65
60g de farine de sarrasin
1 sachet de levure de boulanger
1 cuill café de sel

J'ai choisi de le faire cuire au four. Donc après avoir mis les ingrédients dans la cuve, faire tourner programme Pâte.
Puis à la fin du programme, pointage, puis laisser lever environ 1/2 heure. Enfin,  façonner  et enfourner 25-30 minutes.
(Sinon, pour tout faire en MAP, choisir prog "pain blanc" ou "basic")

hpim1876

Le pain lève peu.

hpim1879

La farine de sarrasin donne au pain un goût assez corsé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils sont vraiment bien resussi tes pains!! bravo!!!
V
Oh comme il est bien aéré ton pain, ça fait envie !<br /> par contre, je n'ai pas de MAP mais ça ne m'empeche pas de faire mon pain moi meme, et puis ça muscle les bras, oui il faut toujours positiver :-)
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité