750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
12 mai 2006

Salade riz-coleslaw

Cette fois ci, place à une salade aux accents plus nordiques, mais tout aussi savoureuse!

Ingrédients: pour 1 personne:
75g cru de riz
100g de poisson blanc (cabillaud, ou autre)
100 g de carottes rapées
150g de chou vert ou blanc (j'ai mis du chou chinois, je n'avais que ça!)
Yaourt brassé ou fromage blanc
1 pointe de coraindre en poudre
Sel, poivre
Persil

Pendant la cuisson du riz, préparer le coleslaw: émincer finement le chou, raper les carottes. On mélange les deux. Puis on rajoute le riz égoutté, et le cabillaud cuit.
Faire une sauce vinaigrette avec le yaourt ou le fromage blanc, la coriandre en poudre, le sel, le poivre et le persil.

hpim1883

Très bonne salade complète.
Cependant, il manquait un petit quelque chose. Donc ne  pas lésiner sur l'assaisonnement, notamment la coriandre. Je pense qu'une poignée de raisins secs ou de la pomme rapée, pour une note sucré-salé, pourrait apporter encore davantage à cette salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourquoi pas également remplacer le poisson (quand tu n'en as pas) par des haricots rouges (bourrés de protéines également, je ne te l'apprends pas)? Et en guise de yaourt, utiliser du kéfir ou du Buttermilch? J'ai remarqué que le kéfir ou le babeurre (enfin Buttermilch chez nous) se mariait merveilleusement bien avec les féculents, avec le riz mais aussi avec le sarazzin ou le quinoa. Ca adoucit beaucoup le goût je trouve ;-). Et bonne chance pour ton stage (heureuse que tu en aies trouvé un!)
V
Exactement, c'est ce que j'allais suggérer pour que cette recette déjà bien appétissante ait plus de gout : des dés de pomme, quelques raisins secs et pourquoi pas un peu de sésame grillé ?
L
Du riz et du poisson avec une tite sauce maison! que demander de mieux? en plus ce sont mes aliments favoris! ce soir ou demain c'est sur je vais tester! :-)
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité