Dans la famille, panckes, je demande les pancakes au cottage cheese! Satisfaite de ma 1e expérience de pancakes, j'ai voulu réitérer avec une nouvelle recette. J'ai suivi une nouvelle fois la recette d'Estelle. J'ai cependant apporté quelques modifications.

Ingrédients: pour 10-12 pancakes de taille moyenne:
190 mL de cottage (ça m'a donné l'équivalent d'un pot de cottage cheese de la marque D****E)
165 mL de lait
85g de farine (j'ai mis de la farine complète)
2 blancs d'oeufs
3/4 cuill café de levure
1/4 cuill café de bicarbonate
1 pincée de sel
1 cuill soupe d'huile
1 cuill soupe de sucre
Extrait de vanille
(je n'ai pas mis le sucre, ni l'extrait de vanille dans la pâte, afin de pouvoir en faire une utilisation aussi bien sucrée que salée. Je pense notamment au Pancake sandwiches au saumon grillé de Cléa)

Dans un bol, on mélange la farine, la levure, bicarbonate, le sel (et le sucre si on en met). Puis, on ajoute les blancs d'oeuf, le cottage cheese, le lait, et l'huile (et la vanille).
Fouetter jusqu'a ce que le melange soit à peu près homogène. Il faut géneralement éviter de trop battre la pâte à pancakes.
Prendre une poele, verser un peu de matière grasse. Quand la poele est bien chaude, y verser la pâte par peite louchées. Quand de petites bulles éclatent a la surface des pancakes : c'est le moment de les retourner. Faire cuire l'autre côté 2 minutes supplémentaires.

hpim1839

Des pancakes moelleux....moelleux...moelleux!! et à manger sans culpabilité!