750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
1 mai 2006

Buttermilk Pancakes

Pour une première tentative de pancakes, j'ai suivi une valeur sûre...la recette d'Estelle! Une préparation extra rapide pour des pancakes épais et moelleux.

Ingrédients: pour 2 personnes (entre 6 et 8 pancakes)
125g de farine
1/2 cuill café de levure chimique
1/4 cuill café de bicarbonate de soude
30g de sucre (pas mis)
240 mL de lait fermenté (lait Ribot pour moi)
1 oeuf
1 pincée de sel
1 cuill soupe d'huile végétale

Dans un bol, on mélange la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. On creuse un puit et on met de côté, le temps de préparer la suite.
Dans un deuxième bol, on mélange le lait fermenté, l'huile, et l'oeuf.
On verse la 2de préparation dans la 1e. On incorpore délicatement le liquide à l'aide d'un fouet ou d'une spatule. Toutefois, faire attention à ne pas trop travailler la pâte. La présence de grumeaux ne pose aucun problème!

hpim1730

Dans une poêle, faire fondre un peu de matière grasse. Quand la poêle est bien chaude, verser la pâte par louchée. Au bout de quelques minutes, des petites bulles éclatent à la surface.

hpim1731

Retourner le pancakes et faire cuire 1 minute supplémentaire.

hpim1734

hpim1738

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je vous dise avec quels produits les dévorer!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air super bon tu sais....Rien que la couleur déjà est appétissante....C'est tellement réel qu'on a l'impression d'en sentir le parfum...
L
qd viens tu chez moi pour me donner des cours ;) Punaise ca à l'air si bon ce que tu fais je t'admire ma belle Tu me donne envie de remaner tu sais<br /> Merci
A
hummm au petit dèj....
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité