750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
30 avril 2006

Pain multigraines

Emballée par mon essai de pain à l'épeautre et aux graines, j'ai voulu réitérer l'expérience avec une autre recette de pain aux graines. Cette fois, je vous propose un festival de graines.! Ce pain est vraiment très goûteux.

Ingrédients: pour 1 pain de 750g
270 mL d'eau
300g de farine bise T80
150g de farine complète T130
1 sachet de levure de boulanger
1 cuill café de sel
100g de graines variées: j'ai opté pour pavot, sésame, tournesol...mais choix libre!

Ingrédients dans la cuve, prog Pâte. J'ai mis les graines après le 1e pétrissage.

Astuce pour les graines: si elles sont trop dures, et donc qu'elles risquent de griffer la cuve => les faire tremper envrion 10 minutes dans de l'eau avant de les ajouter.

J'ai laissé lever une bonne demi-heure. Même temps pour la cuisson(il doit sonner creux).

hpim1694

hpim1695

J'ai vraiment adoré. Encore meilleur que le pain aux graines précédent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité