750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
29 avril 2006

Zaalouk

Je continue dans la confection de plats marocains, pour le plus grand plaisir de mon Homme. Je vous propose une recette à base d'aubergines, qui sent bon le soleil!

Ingrédients:
2 aubergines
4 tomates
ail
Coriandre fraiche
Persil frais
1 cuill café de cumin en poudre
1 cuill café de coriandre en poudre
1/4 cuill café piment en poudre

D'abord, on s'occupe des aubrgines. J'ai utilisé la même méthode que pour peler les poivrons, c'est à dire poser les aubergines à même la flamme de la gazinière et les enfermer dans un sac plastique. Mais je en retenterais pas, la méthode me semble plus dangereuse que pour les poivrons, ça brule très vite!

Ensuite, on s'occupe des tomates: on les pèle, on enlève les graines et on les coupe en dès.
Dans une poêle, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive. Puis ajouter les tomates avec les épices et les herbes. On laisse mijoter 5-10 minutes. On doit obtenir une purée de tomates.

hpim1680

Une fois les aubergines épluchées, on les coupe également en dés, et on les met dans la poêle avec les tomates. On laisse encore 14 bonnes minutes, jusqu'à obtenir la consistance d'une purée.

hpim1682

hpim1685

En accompagnement de poisson, ou tartiné sur du pain pour l'apéro ou pour une mise en bouche ....c'est un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors les adultes de la famille adorent mais les enfants n'aiment pas trop l'apparence. Il va falloir que je trouve une facon de présenter plus appétissante!
L
Alors ça , promis je vais tester dès que j'aurai acheté le cumin et le persil !<br /> J'adore les aubergines alors ça devrait me plaire ;o) .
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité