750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
29 avril 2006

Cookies aux haricots rouges

Lancée au défi par Omelette (qui avait chipée lar recette chez Gourmandises!), j'ai réalisée ces Cookies à base d'haricots rouge....même pas eu peur! (faut dire que j'adore les haricots rouges, je ne prenais pas un grand risque!)

Ingrédients: Pour environ 18-20 cookies
75g de haricots rouges réduits en purée
50g de margarine / beurre (Omelette a utilisé du fromage blanc, et parait que ça marche bien!)
70g de sucre (la quantité initiale: 100g)
1 oeuf
40g de compotes de pomme (1/2 petit pot)
200g de farine à levure incorporé (ou farine normale avec 1 cuill de levure)
1 pincée de sel
1/4 cuill café de cannelle (pas mise)
1/4 cuill café de gingembre
1/4 cuill café de noix de muscade
30g de pignons
30g de raisins secs (ou pépites de chocolat)

D'abord travailler en pommade le beurre, le sucre et l'oeuf. Ajouter ensuite la compote de pommes, la purée de haricots rouge. Bien mélanger.
Dans un autre saladier ,mélnager les épices avec la farine (et la levure), le sel, les pignons et les raisins.
In corporer petit à petit la farine au mélange beurre-sucre-oeuf. Le mélange doit être bien lisse.
Sur une plaque à patisserie, mettre du papier sulfurisé, et faire des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe.
Faire cuire environ 20 min, four Th5 (180°C).

hpim1687

hpim1690

C'est étonnant....et délicieux! Connaissant l'Homme ( afin d'éviter les "quoi....des haricots rouges???? mais tu as perdu la tête ma chérie...non merci, je n'en veux pas...."), je me suis bien gardée de lui dire quels ingrédients j'avais utilisé! Et il ADORE!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi j ai essaye des beignets a base d haricots rouges,et c etaient un delice,malheureusement j ai perdu ma recette qui est d origine Mexicaine.<br /> J essaierai ces cookies,allez bravo.
O
genial!!!!! javais pas vu! trop forte la fille devoir caché à l'Homme!! moi non plus javais rien dit aux colocs! ahah faut savoir etre un peu malin en cuisine aussi!!!!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité