Pour agrémenter tous les pains que je fait, il me fallait une pâte à tartiner....je suis Lemon addict, donc forcément.....Lemon Curd!
La recette n'est pas très originale, j'ai utilisé celle de Marmiton. Mais sait-on jamais, peut être existe t'il  des personnes qui viennent de débarquer de Mars, et qui ne la connaissent pas encore?

Ingrédients: Pour 1 gros pot, ou 2 petits:
4 citrons
150g de sucre (j'ai utilisé de la cassonade)
3 oeufs
1 cuill soupe de Maizena

La réalisation de cette crème est très simple: on lave les citrons, on en zeste 2.
On presse les 4 citrons, et le jus vient rejoindre nos zests coupés finement dans la casserole.

hpim1671

On verse le sucre, et la Maizena, on remue, et on commence à faire chauffer à feu doux.

Dans un récipient séparé, on bat les 3 oeufs, qu'on incoporpore à la préparation précédente.

On continue à remuer, et on augmente la puissance du feu (mettre feu fort). Le mélange doit épaissir.
Attention: une fois les oeufs mis, toujours remuer, sinon, la crème de citron pourrait brûler!

hpim1675

Quand la crème est bien épaissie, oter du feu, mettre en pot, et laisser refroidir....oui, je sais c'est dur, surtout avec cette odeur de citron qui vous envahit les narines!

hpim1677

hpim1679

Je m'attendais à obtenir une crème + jaune...mais après intense réflexion... j'ai trouvé le pourquoi du comment! J'ai utilisé de la cassonade.....donc voila la raison de l'aspect "marronné" de la crème! Je vous rassure, ça n'enlève rien à ce merveilleux goût de citron! ;)

Petite anecdote: Ce matin, alors que je me balade tranquillement sur les blogs des copines, en prenant mon petit déj'.....je tombe sur ça....j'ai bien failli avaler mon café de travers! Merci La Cuiller en Bois pour l'idée, et pour ces photos magnifiques et plus qu'alléchantes (je vous invite à aller les contempler...mais attention, je préfère vous prévenir, on n'en ressort pas indemne!)