750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
22 avril 2006

Cookies aux flocons d'avoine version santé

Je n'ai jamais fait de cookies......il était temps, au bout de 23 ans, de se lancer! La recette santé chez Le Bonheur de Sophie m'a tout de suite séduite! Après vérification du contenu de mes placards, je me suis lancée!

Ingrédients: pour une quinzaine de cookies
50g de margarine fondue
70g de cassonade
1 cuill soupe de sirop d'agave ou 2cuill soupe de miel (j'ai chosi sirop d'agave)
55g de flocons d'avoine
60g de farine de riz (la mienne, c'etait farine riz-millet)
2 cuill soupe de lait d'amnde (ou tout autre lait végétal)
1/2 cuill café de levure
1 cuill café de vanille
1/2 cuill d'essence d'amande amère

Préchauffer le four th.6.
Sinon, c'est vraiment tou simple: on mélange tous les ingrédients! Puis, avec une cuillère à café, on prelève de la préparation, on dépose sur du papier cuisson, ou une toile Silpat. On étale avec le dos de la cuillère, en espaçant bien.

Cuire pendant environ 10 minutes (chez moi, j'ai baissé à th.4-5, car mon four chauffe trop).

Verdict:  quel délice! que c'est bon!

hpim1559

hpim1557

Ces cookies ont pour vocation de "copier" les cookies d'Ikéa..... je n'en ai jamais gouté de ces cookies Ikea! Mais pour le connaisseurs-amateurs, n'hésitez pas à faire cette recette, ou bien la version Cookies chocolate crips, pour des cookies plus sucrés et plus croustillants. Ces biscuits peuvent également se déguster napper de chocolats ...aller voir chez  Sophie, ses magnifiques photos ne pourront que vous faire saliver!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis ravie que tu aimes la recette et que tu te sois régalée. Et merci pour le lien.
S
Ils sont super jolis :)
C
Que vois-je? d'appétissant cookies!<br /> ça me fait pensé à ceux que j'ai fait pour mon brunch il y a 2 jours, sauf qu'il y avait un morceaux de fromage de chèvre sur le dessus (cookies salés oblige hihi)<br /> <br /> ps : tous les jours il faut obligatoirement que j'aille voir si tu as posté de nouvelles recettes lol, j'aime bien ton blog, et ça me donne de l'inspi!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité