750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
22 avril 2006

Pain Tradition

Mon livre de recettes sur les pains est une vraie mine d'or! Les explications sont claires, les recettes sont données avec 3 TH différents, ainsi qu' avec des actuces et variantes! Vous n'avez pas fini d'en entendre parler (et ma MAP n'est pas prête de s'arreter de tourner!), car il y a 98 recettes!

Pour l'inaugurer, j'ai choisi le Pain Tradition (mélange de farine de blé, de seigle et de semoule de mais).

Ingrédients: pour 1 pain de 600g:
210 mL d'eau
250g de farine de blé T110 (j'ai mis farine d'épeautre complete T150)
50g de farine de seigle
50g de semoule de mais (polenta)
1 sachet de levure de boulanger
1 cuill café de sel
1 cuill café de jus de citron

J'ai utilisé le programme "pâte" (prog.8) pour faire cuire mon pain au four. Sinon, il faut utiliser le programme "pain complet" de la machine.

hpim1554

Ce mélange de farine est vraiment excellent. Degusté à la sortie du four avec un bon morceau de fromage.....hummmmmmm....délicieux! je n'ai pas de photos à l'appui, mais vous pouvez me croire sur parole!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité