Comment cuisiner des filets de sébaste de façon un peu originale? L'Encyclopédie de la cuisine plaisir et santé, dont je vous ai déjà parlé, m'a donné une base interessante...que j'ai modifié à ma sauce (un peu par hasard, je l'avoue!) ....une chose est sûre: pour aimer cette recette,  il faut aimer le piment!

Ingrédients: pour 2 personnes:
2 filets de poisson
1 cuill café de samba oelek
1 cuille café de piment en poudre
1 cuill café de curcuma
1 cuill soupe de coriandre hachée
1 cuill soupe d'huile d'olive
2 cuill soupe de jus de citron
sel

Mon plat est devenu vraiment épicé à cause d'une erreur de ma part......j'ai confondu le garam massala avec le samba oelek (donc de la purée de piment!)......hihihi.....donc forcément, au final, mélangé au piment fort en poudre.....ça arrache! Mais je ne regrette pas, car j'aime beaucoup les saveurs épicées! je réduirais néanmoins les portions!

Concernant la préparation, rien de plus simple: poser les filets de poisson dans un plat. Dans un bol, mélanger le samba oelek (ou garam massala),  le piment en poudre, le curcuma, le sel, la coriandre hachée, l'huile et le jus de citron. Badigeonner soigneusement les filets de cette préparation (le mieux est d'utiliser un pinceau...sinon, on fait comme moi....c'est à dire on fait comme on peut! le dos de la petite cuillère m'a beaucoup aidé....).
Préchauffer les grill du four à très haute température, puis baisser à feu modéré. Faire griller les filets pendant environ 10-15 minutes, en les retournant et en les arrosant régulièrement.

hpim1531

Pour l'accompagner, j'ai fait des patates douces au four: je les coupe en rondelles, je les mets dans un bol avec jus de citron et poivre.....je secoue le tout...et j'enfourne pendant 40-45 minutes (j'utilise la même méthode que pour les pommes de terre au four), et un petit tsatsiki : un 1/2 concombre dans 1 yaourt brassé avec du poivre et de la menthe.
Le tsatsiki m'a sauvé du feu du poisson!

hpim1535