750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
19 avril 2006

Poppy mapple bread

Comme vous avez dû le remarquer...moi et le pain....c'est une grande histoire d'amour! La MAP est devenue ma meilleure amie pour la vie!

Quand j'ai vu les photos du Poppy mapple bread chez Fidji et Chardonnay....je n'ai pas pu résister bien longtemps!
(Merci Fidji pour les conversions tasses-grammes! tu m'a été d'une grande aide!)

Ingrédients: (rappel: ma MAP a un TH de 55)
200g d'eau
2 cuill soupe de sirop d'agave (dans la recette initiale, il s'agit de sirop d'érable...mais je n'avais que du sirop d'agave sous la main....je ne sais pas si ça peut vraiment etre comparable, mais d'après mon épicier Bio, ça peut remplacer!)
1 cuill café de sel
375g de farine complète
3 cuill soupe de gluten
1 sachet de levure de boulangerie

Depuis un premier essai de petits pains de seigle plutôt satisfaisant, je fais tourner ma MAP en programme "PATE" (prog 8) et je fais cuire mon pain au four.

Bon, j'ai encore du mal à maîtriser les différentes étapes de boulage, détente, façonnage et apprêt (compter au moins 1h pour le tout).......

hpim15101

Mais je vous montre non sans une certaine fierté mon premier "beau" pain cuit au four

hpim1515

J'aime beaucoup, la mie est moelleuse avec un goût bien prononcé.....je n'hésiterais pas à le refaire!

hpim1522 Mon seul regret: ne pas avoir obtenu une mie bien foncée comme chez Fidji....probablement de par l'utilisation du sirop d'agave en lieu et place du sirop de malt liquide ou du sirop d'érable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente que mes poppy mapple bread fassent des adeptes...;)<br /> Tu peux utiliser ta MAP en pétrin et diviser en petits pâtons pour une cuisson au four, tu verras, je pense que c meilleur...
F
Aurélie le TH est le Taux d'Hydratation :<br /> quantité d'eau par rapport à la quantité de farine.<br /> le th varie suivant les maps et z'aussi le type de farine
A
Génial ton pain!<br /> Qu'est ce que le TH de la map? je n'en ai pas mais cela devrait être résolu d'ici peu!
F
il est vraiment super ton pain !!!<br /> contente d'avoir pu t'aider :)<br /> @bientôt
S
C'est pas mal du tout! Tu verras, au fur et à mesure tu maîtriseras bien tout le processus :)
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité